Où manger au resto autour de gare de l’Est ?

Des restos autour de gare de l’Est, on en compte à la pelle. Pour vous aider à choisir, voici nos meilleures adresses du quartier, que vous ayez un train pour Nancy dans 30 minutes ou un rendez-vous à deux pas du canal Saint-Martin.

Bistronomie nippone : Mamagoto

resto gare de l'est : Mamagoto - DR
Mamagoto – DR

 

À la tête de ce bistrot tout droit sorti des années 1960, il y a trois hommes : Thomas Loustau (à qui l’on doit le Graff), Guillaume Cazier et en cuisine le chef japonais Koji Tschuchiya. Une cuisine de bistrot contemporaine servie dans des assiettes joliment dressées et à partager (en japonais, « mamagoto » signifie dînette). Merlan, blette et beurre moutarde ou onglet de bœuf, carotte et persillade ? Miam !

Mamagoto
5 rue des Petits-Hôtels, 10e
Fermé dimanche et lundi

Barbac’ : Flesh

resto gare de l'est : Flesh - Facebook
©Flesh

 

Après une première adresse à Pigalle, Arnaud Champetier, David Vidal et Simon Lewis (ex-Frenchie et Spring) ont posé leur valise pleine de travers de porc à deux pas du canal Saint-Martin. De belles pièces de viande cuites au barbecue (pavé de bœuf persillé, entrecôte argentine) accompagnées d’une purée de panais ou de frites à l’ail. Les plus pressés pourront emporter leur sandwich de pulled pork avec eux pour 10 euros.

Flesh 
23 rue Louis Blanc, 10e
Tous les jours de 12h à 22h30 

Spécialités africaines : BMK – Paris Bamako

resto gare de l'est : BMK Paris Bamako
©BMK Paris Bamako

 

Mobilier tapissé de wax, peinture de Mandela et jus de bissap maison : imaginée par Fousseyni Djikine, cette cantine-épicerie rend hommage aux spécialités culinaires de l’Afrique de l’Ouest. Et plus précisément aux plats traditionnels sénégalo-maliens tels que le mafé, le yassa ou encore le thiéboudienne. Ici, tout est fait maison, à partir de produits africains et la plupart des recettes sont proposées dans leur version vegan.
 
BMK – Paris Bamako
14 rue de la Fidélité, 10e
Du mardi au samedi de 12h à 22h 

Néo-bistrot : Marrow

 

©Le Marrow

 

Les fins palais et les bons vivants devraient trouver ici une adresse à leur convenance. Néo-bistrot concocté par Hugo Blanchet et Arthur Combe, Marrow déroule un tapis rouge à son étendard : le célèbre et fondant os à moelle. Un plat que l’on ronge en dégustant un des délicieux cocktails d’Arthur Combe, ancien mixologue de l’Experimental Group.

Marrow
128 rue du Faubourg-Saint-Martin, 10e
Fermé dimanche et lundi

O.B.U

©Jakub Kapusnak

 

Il n’y a assurément que dans les restos spécialisés que l’on mange de bons burgers. La preuve à deux pas de la gare de l’Est avec O.B.U (Organisation des Burgers Unis). Cinq recettes inspirées des cuisines du monde : orientale, asiatique ou encore mexicaine. Un prix unique : 11,80 euros. Et puisque le resto est exigu, autant prendre son hamburger à emporter.

O.B.U
200 rue du Faubourg Saint-Martin, 10e
Du lundi au samedi de 11h à 23h30, le dimanche de 11h à 18h

Casse-crôute : Pressing

©Shanice Garcia

 

Vous n’avez pas le temps de vous attabler mais nulle envie de finir avec un club sandwich dégoulinant de mayonnaise ? Poussez votre valise jusqu’à la rue Paradis où Arnaud Moreau et Valentin Pataux élaborent de succulents paninis. Des sandwichs chauds et croustillants réalisés à partir de recettes de chefs amis des proprios. Évidemment, les prix grimpent un peu. Comptez autour de 8 euros le casse-croûte.

Pressing
1 bis rue de la Fidélité, 10e
Du lundi au vendredi de midi à 14h30, du mardi au samedi à partir de 18h30