Où manger (délicieusement) avec les mains à Paris ?

« Quand il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir ! » dit l’adage. Et ces 4 restaurants tantôt street food, tantôt exotiques, voire les deux à la fois, l’ont bien compris. Ils proposent à leurs clients d’abandonner les couverts pour retrouver le bonheur de manger avec les mains à Paris.

Adulis Café Abyssinien

manger avec les mains
Audlis café©Wassila Djellouli

 

Attendez-vous à vivre une expérience nouvelle dans ce petit café authentique du quartier Saint-Michel. Un petit bout d’Ethiopie, où l’on mange dans le même plat que la personne qui nous fait face, et… avec les doigts ! Ces derniers ne touchent pas directement la nourriture puisque l’on peut s’aider d’une galette à la farine de teff pour l’attraper. A quoi ressemble-t-elle ? Des salades d’avocat ou de lentilles en entrée. Et côté plats, des mix d’épinard, pois cassés, autres légumes et/ou poulet bien relevés. La carte très courte surprend mais a le mérite d’aider à faire rapidement son choix.

Adulis Café Abyssinien
46 Rue Galande, 5e. Métro Saint-Michel ou Maubert-Mutualité
De lundi à samedi de 10h à 22h. Dimanche 18h-22h

Marche ou crêpe

manger avec les mains
©Marche ou crêpe

 

Oubliez tout ce que vous savez sur les crêperies classiques. Chez Marche ou crêpe, tout est à la bonne franquette et extrêmement généreux. Les préparations sont effectuées juste devant nos yeux, à base de produits frais. Et les crêpes, salées et sucrées, sont énormes ! On peut les prendre à emporter ou s’installer à table pour les déguster dans des cornets, en toute simplicité. Crêpe « feta dinde », « saumon fumé pousses d’épinards fraîches », «  chocolat blanc, fraises fraîches et petits beurres », c’est donc sans couverts que l’on déguste ces délices du plat au dessert. Et cerise sur le gâteau (ou la crêpe), la déco et l’accueil dégagent beaucoup de chaleur.

Marche ou crêpe
18 Rue des Haies, 20e. Métro Buzenval
De mercredi à vendredi 19h – Minuit
Samedi 13h- Minuit et dimanche 13h – 22h

Homer lobster

manger avec les mains
©Homer Lobster

 

Ce petit resto du Marais a fait du homer lobster, sandwich au homard typique des rues de la Nouvelle-Angleterre, sa spécialité. Dans la brioche beurrée, trois recettes y sont déclinées. Une très classique avec le homard grossièrement haché et mélangé à une mayonnaise maison citronnée ; un lobster grilled-cheese ;  et le best-seller de la maison : le Connecticut, un sandwich de homard moins riche en mayonnaise et davantage en herbes aromatiques. Le tout se mange avec les mains, accompagné ou non de chips au wasabi ou à la truffe. On se laisse aussi tenter par le sandwich au beurre de cacahuètes en dessert. Bon à savoir : une nouvelle adresse s’apprête à ouvrir ses portes à Saint-Germain des-Prés.
Homer Lobster
21 rue Rambuteau 4e. Métro Rambuteau
Tous les jours Tous les jours de 12h à 23h

Filakia

manger avec les mains
©Filakia

 

Ces restaurants street food des quartiers Jussieu et Montorgueil sont spécialisés dans les souvlakis. Des plats grecs composés traditionnellement de viande, de légumes, d’oignons et de tzatziki, ici présentés sous forme de sandwichs. Servis avec des frites maison ou des pommes de terre confites au citron, ces derniers se déclinent au poulet rôti, porc grillé, cabillaud, bœuf halloumi grillé ou encore en version veggie. Et se dégustent à emporter ou sur place, avec les mains ! Les petits plus qui font toute la différence ? L’accueil est dynamique et très amical, et l’on peut compléter son menu avec des citronnades, des thés glacés et des desserts maison.

Filakia
9, rue Mandar, 2e. Métro Sentier
31, rue Linné, 5e. Métro Jussieu
Lundi à vendredi de 11h30 à 15h et de 18h30 à 22h30. Samedi 11h30-22h30


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !