Où manger les meilleures glaces de Paris ?

« Le feu ça brûle et l’eau ça mouille » comme le disaient nos chers Charly et Lulu. Restons donc sur cette même logique imparable et aux beaux jours associons la chaleur et l’envie de se rafraîchir. A cela ajoutons un des 7 péchés capitaux que l’on affectionne tant : la gourmandise. Alors, à quoi pensez-vous ? A une glace bien sûr ! Voici donc 5 adresses phares où en déguster une durant l’été, si ce n’est pas déjà fait.

 

Les glaces Berthillon

Cône sorbet framboise pour Berthillon - Source : Unsplash
Cône sorbet framboise pour Berthillon – Source : Unsplash

 

Berthillon, c’est le « vieux de la vieille » en matière de glaces sur la place parisienne. Pourtant, dans l’effervescence de l’offre qui nous est proposée, on a tendance à l’oublier… Alors que c’est tellement bon. Rien qu’à voir la queue s’y former à l’heure du goûter quand les beaux jours pointent le bout de leur nez, cela vous mettra la puce à l’oreille. Une quarantaine de parfums vous sont proposés. Oui, oui, on les a comptés. En pot ou en cornet, venez donc tester les basiques qui ont fait leur notoriété mais aussi leurs nouveautés. Nos préférés du moment : ananas rôti-basilic et pêche de vigne qui nous envoient directement en Provence.

Berthillon
29-31 rue Saint-Louis en l’île, 4e
Métro Pont Marie
01.43.54.31.61
Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 20h

 

Chez Bachir : les glaces familiales

Glace cône chez bachir
© Glace Bachir – Source : Site web

 

Marchand de glaces familial spécialisé dans la glace « ashta » enrobée de pistaches, Chez Bachir c’est le voyage assuré. Confectionnée à partir d’une recette traditionnelle libanaise, cette crème glacée bio parfumée à la fleur d’oranger et à la rose est onctueuse à souhait. Petit pot ou grand pot selon votre échelle de gourmandise. Qui plus est, le supplément chantilly est offert. Si ce n’est pas déjà fait, venez donc satisfaire votre curiosité en découvrant ces glaces artisanales qui vous transporteront en Orient.

Chez Bachir
58 rue Rambuteau, 4e
Métro Rambuteau
09.52.79.73.00
Ouvert tous les jours de 12h à 22h30

6 bonnes adresses pour un week-end à Beyrouth

 

Une glace à Paris : délice et savoir-faire

une glace a paris glacier
© Kyle Loftus on Unsplash

 

Plaisir solitaire à consommer sans modération ou à partager si vous avez le budget, les fabuleux desserts glacés d’Emmanuel Ryon et de son acolyte Olivier Ménard ne sont pas à prendre à la légère. Eté comme hiver, le monde s’agglutine devant leurs vitrines pour admirer leurs créations. Faites-en donc de même et glissez-vous dans la queue afin de goûter leurs glaces et sorbets lors d’une balade dans le Marais. Nouveauté estivale, leurs esquimaux risquent fort de faire se déplacer les foules.

Une Glace à Paris (MOF)
15 rue Sainte Croix de la Bretonnerie, 4e
Métro Saint Paul

01 49 96 98 33
Ouvert du lundi au vendredi de 13h à 20h et le samedi de 12h à 20h – Fermé le mardi

44 rue des Abbesses, 18e
Métro Abbesses

01.42.57.33.40
Ouvert du mercredi au vendredi de 14h à 20h, le samedi de 12h à 21h et le dimanche de 11h à 19h – Fermé le lundi et le mardi

 

Glazed : le glacier rock’n roll

glace cone paris
Cornet festif pour Glazed – Source : Unsplash

 

Glacier rock’n roll engagé aux parfums décalés, Glazed n’est pas là pour enfiler des perles. Dans les hauteurs de la rue des Martyrs, venez surprendre vos papilles avec des saveurs complètement inédites : géranium, charbon et ail, bacon… Ici, la glace prend un nouvel élan et ose. D’ailleurs, on préfère vous prévenir : halte aux préjugés, vos idées reçues risquent d’être bousculées. Même les noms ont leur mot à dire en frôlant parfois l’insolence : Cococaïne, Pussy griottes, Sakéfaction… Un peu d’humour dans ce monde de brutes, ça fait du bien !

Glazed
54 rue des Martyrs, 9e
Métro Anvers
09.81.62.47.06
Ouvert du mercredi au vendredi de 13h à 20h30 et le samedi et dimanche de 11h à 20h30

 

La Tropicale : créateur de parfums glacés

glace paris manger
Glace exotique pour La Tropicale – Source : Unsplash

 

Ce glacier se définit comme un créateur de parfums glacés et on adhère à ce terme un brin poétique. C’est sans compter sur les saveurs exotiques qui nous font de l’oeil. Tirées d’inspirations de voyages, ces dernières varient aussi vite que la météo. Serez-vous plutôt thé vert matcha, citron cranberry gingembre ou encore abricot miel romarin ? Ne résistez pas et prenez vite place autour d’une petite table colorée. Vous verrez, La Tropicale devient vite un rayon de soleil dans une journée grise. Tropicool !

La Tropicale
180 boulevard Vincent Auriol, 13e
Métro Place d’Italie
01.42.16.87.27
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 19h30, le samedi de 14h30 à 20h et le dimanche de 14h30 à 19h3