Où prendre un bon petit-déjeuner à Paris ?

De plus en plus plébiscité, le petit-déjeuner est en vogue chez les Parisiens. Pour un rendez-vous boulot ou un café entre copines, il est une bonne alternative car il n’empiète pas trop sur un planning chargé. Il permet même de démarrer la journée du bon pied ! Alors pourquoi s’en passer ?! Voici 5 spots incontournables.

 

Pour un petit-déjeuner équilibré : Echo Deli

Petit-déjeuner de l'Echo Deli à Paris
Echo Deli – Source : Facebook

 

Une adresse californienne qui prend ses quartiers en plein Sentier et qui commence à avoir ses habitués. Pas toujours évident d’y trouver une place, mais si on s’attarde sur le menu on comprend vite pourquoi. Tout donne envie de se lécher les babines. Des associations de saveurs savamment étudiées dont on n’a pas encore tout à fait l’habitude. Moins cher que la West Coast et presque aussi dépaysant !

Echo Deli
95 rue d’Aboukir, 2e
Métro Sentier
01.40.26.53.21
Ouvert du mercredi au vendredi de 9h à 16h et le week-end de 10h à 17h

 

Pour un petit-déjeuner caché : Bontemps

Tasse posée sur une table au Petit-déjeuner
Petit-déjeuner – Source : Unsplash

 

Nous étions déjà complètement subjugués par la pâtisserie du même nom qui – sans mentir – nous fait de l’oeil – voire tourner de l’oeil – à chaque fois que l’on passe devant. C’était sans compter sur le fait de pouvoir déguster leurs incroyables pâtisseries dans un adorable salon de thé version maison de poupée accolé à cette dernière. A l’abri des regards, accessible par une petite terrasse arborée que l’on a hâte de squatter aux beaux jours, ce lieu invite clairement à passer du « bon temps ».

Bontemps
57 rue de Bretagne, 3e
Métro Arts et Métiers
01.42.74.11.66
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 19h et le Week-end à partir de 10h

 

Pour un petit-déjeuner décalé : Papilles

Petit-déjeuner du restaurant Papilles à Paris
Papilles – Source : Facebook

 

Nouveauté dans la foodosphère : la talentueuse cheffe Céline Pham est aux manettes de la nouvelle carte de chez Papilles, resto promulguant le bien-manger. Voilà qui nous met du baume au cœur ! Au menu, des plats simples, efficaces et réconfortants autour d’une même thématique : le petit-déjeuner. A toute heure et jusqu’à 17h exactement, vous pourrez donc aussi bien apprécier des mets sucrés que salés. Pas de pitié pour les croissants !

Papilles
77 rue de Rochechouart, 9e
Métro Anvers
09.50.78.16.32
Ouvert tous les jours de 9h à 17h excepté les mardis et mercredis

 

Pour un petit-déjeuner décontracté : Mel, Mich et Martin

pâtisserie de chez Mel Mich et Martin
© Mel, Mich et Martin

 

Avis aux lève-tôt, ce café-restaurant chaleureux et atypique vous accueille dans une atmosphère familiale dès 8 heures. Idéal quand vous avez du mal à mettre un pied devant l’autre le matin et à adresser la parole avant votre second café. Ici, vous pourrez aussi bien vous nicher dans un fauteuil pour émerger avec un café allongé que dénicher de petits objets de créateurs. Mel, Mich et Martin allie l’art et la manière et nous… On adhère !

Mel, Mich et Martin
8 rue saint Bernard, 11e
Métro Faidherbe – Chaligny
01.73.71.79.04
Ouvert du lundi au samedi de 8h à 19h et le dimanche de 10h à 19h30

 

Pour un petit-déjeuner stylé : Confiture Parisienne

Intérieur du restaurant Confiture Parisienne à Paris
Confiture Parisienne – Source : Site web

 

C’est avec brio et passion que Nadège et Laura ont su redorer le blason de la confiture à travers leur délicieuse marque : Confiture Parisienne. Proposant des produits d’exception, elles ont également souhaité nous faire découvrir l’art de la confiture à travers un lieu dédié en plein centre de Paris. Vous pourrez ainsi assister à sa fabrication tout en dégustant des recettes saines mettant en valeur cette dernière. Et si vous en profitiez pour anticiper les emplettes de Noël ? Des pots personnalisables sont disponibles à la vente.

Confiture Parisienne
17 avenue Daumesnil, 12e
Métro Ledru- Rollin
01.40.26.53.21
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 19h et le week-end à partir de 11h

 

Les meilleures adresses pour préparer un brunch à la maison