4 lieux anti-blues du dimanche soir à Paris

Le dimanche, cette douce journée entre le samedi et le lundi qui nous rend parfois morose. Il paraîtrait même que la plupart d’entre nous seraient atteints du blues du dimanche soir à la vue de reprendre le travail le lendemain et de voir le week-end s’échapper à grande vitesse. Alors, plutôt que de passer votre journée sous la couette à vous morfondre sur Netflix, oubliez vite ce syndrome inutile qui vous gâche toutes les fins de semaines et sortez, profitez, mangez, enjaillez-vous boldel !

 

Pour un dimanche soir enflammé : Double Dragon

La nouvelle assiette asiatique Double Dragon
© Mélissa Levha

 

Les sœurs aux manettes du célèbre bistro parisien Le Servan remettent le couvert à deux pas de là avec une référence au mythique jeu vidéo Double Dragon. Cette fois, ce sont leurs origines asiatiques qu’elles ont eu envie de mettre à l’honneur dans une ambiance à la « Kourtrajmé ». Carte alléchante, originale voire piquante qui ne cessera d’enflammer vos papilles ! C’était sans compter sur la playlist focus RnB des années 2000 qui vous donnera forcément envie de pousser la chansonnette. Conseil avisé : venez très tôt ou très tard pour éviter la queue des adresses courues.

Double Dragon
52 rue Saint-Maur, 11e
Métro Rue Saint Maur
01. 71. 32. 41. 95
Ouvert du mercredi au dimanche midi et soir (excepté le mercredi midi)

 

Nos 5 restaurants chinois préférés à Paris

 

Pour un dimanche soir partagé : Blitz

cassolette du Restaurant Blitz
© Blitz

 

Blitz fait partie des adresses chouettes ouvertes le dimanche. Situé dans un quartier familial, à proximité du joli square Gardette. On aime s’y rendre en fin de journée – en famille ou entre potes – pour passer un moment agréable autour d’assiettes garnies et de quelques verres. Avec une cuisine dinspiration méditerranéenne, on se met à rêver tout haut à nos prochaines destinations de vacances.

NB : Un salon privé est également disponible à la réservation pour un instant partagé mais pas partageur.

Plus d’info sur le restaurant Blitz
6 rue Rochebrune, 11e
Métro Saint Ambroise
09.50.03.71.60
Ouvert du mardi au dimanche midi et soir

 

Pour un dimanche soir endiablé : Combat

bartenders du bar à cocktail Combat
© Margaux Roy

 

Bar à cocktails un soupçon féministe, Combat ne vous mettra pas K.O, bien au contraire ! Lieu idéal pour palais délicats, la carte des cocktails aussi inédite que surprenante vous donnera envie de vous spécialiser dans ce breuvage le temps d’une soirée. En plus, c’est magique ! Au premier, votre blues aura disparu et au troisième, vous ne vous rappellerez même plus quel jour on est. Aussi, n’hésitez pas à demander conseil à la barmaid pour associer le bon grignotage au bon cocktail – oui, oui, c’est bien ce que l’on appelle le « food pairing ».

Plus d’informations sur le bar à cocktail Combat
63 rue de Belleville, 20e
Métro Pyrénées
09.80.84.78.60
Ouvert tous les jours de 18h à 2h

 

Pour un dimanche soir branché : Le Grand Bain

cuisine du Grand Bain
© Le Grand Bain

 

Niché dans une petite rue attenante à l’effervescence du quartier de Belleville, le Grand Bain sort du lot. On sait qu’ici, seuls les initiés y mettent un pied. D’ailleurs, rares sont ceux qui tombent ici par hasard. Et pourtant, cette adresse propose une cuisine bistronomique étudiée et une belle carte de vins natures. Là, c’est promis, votre dimanche soir prendra des allures de grand soir. Et si le dimanche soir devenait le nouveau samedi soir ?

Le Grand Bain
14 rue Dénoyez, 20e
Métro Belleville
09.83.02.72.02
Ouvert tous les jours de 19h à 23h30