Papy Aux Fourneaux, la table d’hôtes remise au goût du jour

« Papy Aux Fourneaux » est un lieu de vie qui reprend les codes de la table d’hôtes et les modernise.

Julien et Pierre sont deux amis d’enfance qui ont décidé de créer ensemble ArtiChef, un « concepteur de lieux de vie et d’espaces de restauration ». Leur première création « Papy aux Fourneaux » est un lieu de vie qui s’inspire des traditionelles tables d’hôtes et en livre une version modernisée. Ici, on trouve une cuisine ouverte, une épicerie pour repartir avec de bons produits du terroir, mais aussi un espace Playground dédié à la convivialité et à la détente (rien de mieux que de faire une partie de babyfoot entre deux bouchées !). 

Derrière les fourneaux, ce n’est pas Papy qui officie mais bien Charlotte Bringant, demi-finaliste de l’émission Objectif Top Chef 2017. Sa cuisine est à la fois traditionnelle et contemporaine avec des tomates de Chailly farcies aux deux viandes, une cocotte de cabillaud en brandade ou encore un bon poulet de Bresse cuisiné à la basquaise avec son riz camarguais. En plus, les produits sont locaux et issus de l’agriculture biologique et raisonnée avec un objectif 0 gâchis. 


(Photo : DR) 

Coté design, chez « Papy aux Fourneaux » on voit grand. Elise Cavard, à l’origine de la déco du Bar à Bulles de La Machine du Moulin Rouge ou encore du Pavillon des Canaux, a tout mis en oeuvre pour qu’on puisse se sentir comme chez soi.

Pour financer ce projet, les deux associés ont décidé de lancer une campagne de crowdfunding sur la plateforme KissKissBankBank avec l’objectif de lever au minimum 5 000 euros afin de parachever l’aménagement intérieur du lieu. Toujours en campagne, l’établissement ouvrira le mois prochain dans le 14e arrondissement, au 70 rue de l’Ouest. Il va falloir encore un peu de patience avant de découvrir ce nouveau spot. 

Soutenir le projet sur KissKissBankBank