Pâques : notre sélection de chocolats originaux

Pâques : même sans bras, voilà enfin la bonne excuse pour manger du chocolat ! Pour les petits et les grands, voici notre sélection chocolatée pour fondre de plaisir. A noter que cette année, les chocolatiers favorisent le monde aquatique. Alors pure coïncidence avec le fait que Pâques tombe le 1e avril ou véritable tendance ? Les blagues les plus courtes étant les meilleures, on passe à table !

 

EDWART CHOCOLATIER

Chocolat Pâques lapin colorés chocolatés Edwart Paris
© Edwart Paris

 

Chokoro au chocolat ! Edwart Chocolatier ose mettre à l’honneur une créature d’inspiration japonaise des plus adorables. Sortie tout droit d’un film d’animation, cet esprit de la forêt existe en deux tailles et se décline en plusieurs couleurs et saveurs.

19 euros le mini choko garni de 140g – Disponible en boutique

 

CYRIL LIGNAC

Chocolat Pâques Cyril Lignac en forme de poisson
© Cyril Lignac

 

Chez Lignac, on adore l’irrésistible ourson chocolat géant fourré à la guimauve vanille qui nous ramène à nos souvenirs d’enfance. Ca tombe bien car cette année, à l’occasion de Pâques, il se déguise en poisson frétillant.

7,50 euros le poisson – Disponible en boutique

 

LA MAISON DU CHOCOLAT

Chocolat Pâques La Maison du Chocolat poissons colorés
© La Maison du Chocolat

 

A la Maison du chocolat, vous pourrez choisir le poisson qui vous inspire. Poisson-clown, chat ou encore perché… C’est promis, il sera sans arête !

29 euros le poisson de 130 g – Disponible en boutique

 

JEAN-PAUL HEVIN

Chocolat Pâques Jean-Paul Hévin un homard sur un téléphone
© Jean-Paul Hévin

 

Cet étonnant homard perché sur un combiné à l’ancienne signée Hévin est une véritable œuvre d’art rendant hommage aux années 30. Mais faut-il vraiment le manger ? On s’imaginait bien en faire un objet déco trônant fièrement dans la pièce principale…

143 euros le homard sur téléphone garni – Disponible sur commande 72h avant

 

LENÔTRE

Chocolat Pâques Lenôtre tortue en chocolat
© Lenôtre

 

Chez Lenôtre, on mise sur le thème de la plage et des doigts de pieds en éventail avec d’adorables tortues marines nommées Calice, Chléa et Crush.

52 euros la tortue de 260 g – Disponible en boutique

 

LA MANUFACTURE DE CHOCOLAT DUCASSE

Chocolat Pâques Alain Ducasse poissons origami
© Alain Ducasse

 

Quant à Alain Ducasse, il mise sur un splendide poisson façon origami garni de fritures au praliné dont on ne ferait bien qu’une bouchée. La pêche s’annonce fructueuse !

20 euros le poisson de 160 g garni – Disponible en boutique

 

PIERRE MARCOLINI

Chocolat Pâques Pierre Marcolini oeufs de pâques colorés
© Pierre Marcolini

 

Le talentueux Marcolini, lui, ne suit pas la mouvance et revisite les traditionnels œufs de Pâques. Coffret à (s’)offrir pour terminer en beauté un déjeuner pascal.

39 euros le coffret de 30 petits œufs pralinés.