Pizzeria Popolare

C’est le petit nouveau de la grande famille Big Mamma, la Pizzeria Popolare vient d’ouvrir ses portes à Paris.

L’Italie dans votre assiette

Big Mamma, c’est de la good food et avec cette nouvelle pizzeria, on reste dans le ton de la cuisine authentique, simple et gourmande avec de bons produits qui viennent directement de Naples. Au menu, 14 pizzas au feu de bois, qui sortent des fours à 430 degrés. Bien sûr, les classiques sont au rendez-vous avec la Margherita à seulement 5 euros, et quelques spécialités, comme la Ramonita, pleine de burrata crémeuse et la Black, à l’encre de seiche et aux moules. Ne manquez pas non plus la Regina Vittoria, avec un jambon toscan aux herbes à se damner et la Double Truffle aux truffes noires du Molise, petits champis des familles et mozza fondante. Et la pâte de la pizza ? Un «cornichon» ou «trottoir» gonflé et goutu, comme du bon pain, à la napolitaine, et une pâte fine et craquante. Pour une note sucrée et crémeuse, terminez votre repas par une glace à l’italienne fait maison avec du lait de bufflonne de Naples.

(Crédit photo : Joann Pai) 

Le plus gros bar parisien

C’est du jamais vu ! Avec 500  références d’alcool du monde entier (et en particulier d’Italie), les murs de la pizzeria stockent 15 000 bouteilles en tout. Avec ça la carte des cocktails a de quoi être dingue. Laissez parler vos envies avec une énorme sélection de vermouths et de bitters italiens, de digestifs & Amari quasiment introuvables en dehors de la Botte, vingt déclinaisons de sublimes grappas, ou encore des gins fabriqués en Italie. N’hésitez pas à aller voir directement le chef, il sera hyper fier de vous parler de ce qui se fait de meilleur en Italie. Le restaurant brasse également trois bières artisanales à Paris, une blanche aux citrons d’Amalfi, une blonde à la milanaise et une IPA aux arômes bien corsés.

Maintenant, que la fête commence ! 

C’est pas tout ça, mais avec cette ambiance festive on a envie de faire la fête. Justement, l’équipe de Popolare a tout prévu. Du jeudi au samedi soir, des groupes viennent pour faire un boeuf géant autour du piano à queue. Après le concert, la teuf continue en bas et ça part en mode club jusqu’à 2h du mat pour passer une bonne grosse soirée à l’italienne.

Pizzeria Popolare, 111 rue Réaumur, 2e. Ouvert tous les jours, de 12h15 à 14h30 et de 19h à 23h. Margherita à 5 euros. Pas de réservation. 

 

Quelle ambiance ?

Design et Italie.

Pourquoi on y va ?

La qualité des plats proposés à un prix raisonnable.

Pour qui ?

Les fans des restaurants Big Mamma.