Po Boy Café, la nouvelle pépite sucrée du Canal

Pleins feux sur le canal Saint-Martin, avec l’ouverture de la seconde adresse signée Rachel Moeller qui, après Rachel’s et ses fabuleux cakes, s’en va nous faire goûter à la cuisine de la Nouvelle-Orléans.


© Donald Van der Putten

Derrière une grande façade en bois, la fondatrice de Rachel’s Cake, accompagnée de ses deux associées, vient d’ouvrir Two Stories, bâtiment sur deux niveaux dédié à la cuisine cajun de louisiane, avec table gastronomique à l’étage (Nola) et café typique au rez-de-chaussée. Dans un décor signé du cabinet anglais Alexander Waterworth Interiors (Ober Mamma, Tapas Revolution et Hally’s à Londres) où ventilateurs à profusion, bibelots vintage et banquettes envoient tout droit à la Nouvelle-Orléans, Le Po Boy sert les fameux sandwichs du même nom, déclinés ici gourmands au pain brioché – les musts au poisson ou à l’étouffée de porc et cheddar fumé, avec pickles et chips grillés (à partir de 8,50 €) – tueries orchestrées par deux chefs américains abonnés à la cuisine du sud.

Pour l’immersion complète, demander aussi le Gumbo Yaya, une spécialité aux saucisses de porc fumé, poulet, gombos et riz, le tout à arroser de sauce piquante, ou le traditionnel Jambalaya, paëlla aux airs africains mixant jambon, gambas, saucisses de porc et légumes – calant pour la journée. Finir en beauté par la tarte aux fruits de saison et sa boule de glace maison (strawberry cheesecake en premier).

Po Boy
72, quai de Jemmapes, 10e
Du mercredi au samedi de 12h à 23h
Le dimanche de 10h à 19h 

 

Quelle ambiance ?

La Nouvelle-Orléans au bord du Canal Saint-Martin.

Pourquoi on y va ?

Les plats typiques de la Nouvelle-Orléans pour un voyage culinaire.

Pour qui ?

Les parisiens en manque d’Amérique.