Popelini, le chou culte de Paris

En ressuscitant un classique de la pâtisserie française, Lauren Koumetz remet au goût du jour nos souvenirs d’enfance en alliant produits de qualité et savoir- faire.

Popelini, inventeur de la pâte à choux et cuisinier officiel de Catherine de Médicis, est le nom du premier écrin à choux de Paris dirigé par Lauren Koumetz. Autrefois employé dans la haute joaillerie et fille de pâtissier, son goût pour le luxe et l’amour de la pâtisserie l’amènent à choisir le chou comme produit phare. Déclinés dans des saveurs raffinées et originales, les petites gourmandises sont un arc-en-ciel de couleurs dans une boutique sobre et élégante. A la carte, on retrouve neuf parfums permanents – praliné, lemon, caramel beurre salé –, complété par cinq autres pour chaque collection – fruit de la passion, gianduja nougat –. Une saveur surprise est également révélée tous les mois. Vous n’aurez jamais fini d’y goûter !

  • L’ambiance ? Formes géométriques design, entrée rose flashy qui donne la pêche et luminaires suspendues au dessus d’un présentoir coloré et élégant.
  • Pourquoi on y va ? Pour briller quand il s’agit de ramener le dessert ou simplement s’offrir un petit plaisir seul ou entre amis.
  • Pour qui ? Les amoureux de la pâtisserie, les amateurs de nouvelles sensations et de raffinement.

Popelini, 44 rue des Martyrs, 9e. M° Saint-Georges. Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h et le dimanche de 10h à 15h. Plus d’infos ici