La géniale programmation de la Fête de la gastronomie (Goût de France 2018)

A l’occasion de l’annuelle « Fête de la gastronomie », renommée par ailleurs « Goût de France », s’organisent partout en France des événements relatifs à notre riche patrimoine gastronomique. Que vous soyez fin gourmet ou non, voyez là l’opportunité de faire de jolies découvertes culinaires tout en vous en mettant plein la panse. Rendez-vous donc du 21 au 23 septembre 2018 avec pour thématique principale « Le goût dans tous ses sens » – car nous avons tendance à l’oublier mais se nourrir est un besoin physiologique. Alors autant y prendre du plaisir ! Voici notre sélection d’événements parisiens à ne pas manquer pour cette 8ème édition.

 

Food Temple #2

Food Temple
Food Temple – Source : Facebook

 

Durant trois jours consécutifs, le Carreau du Temple se transforme en lieu de partage où des milliers de visiteurs sont attendus. Au menu de ce week-end gourmand : trois banquets d’exception dont un brunch orchestré par des Chefs de la nouvelle scène de la cuisine française, un marché gourmand de producteurs et artisans de qualité ainsi que des ateliers et masterclass de marques en vogue pour répondre à vos problématiques du quotidien.

Le Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller, 3e
Métro République
Horaires de l’événement : du vendredi 21 septembre 19h au dimanche 23 septembre 20h
Pour en savoir plus sur l’événement 

 

La Cocktail Street

Cocktail Street
Cocktail Street – Source : Facebook

 

Tous les amateurs de cocktails et de spiritueux l’attendent avec impatience, et vous ? Pour cette nouvelle édition, des expériences sensorielles et une ambiance estivale qui vous donneront l’impression d’être encore les pieds dans le sable. Avec des partenaires « food » dont la renommée n’est plus à faire, une chose est sûre : que vous y mangiez solide ou liquide, ce sera bon !

Les Docks de la Cité de la Mode et du Design
34 quai d’Austerlitz, 13e
Métro Austerlitz
Horaires de l’événement : du vendredi 21 septembre 18h au lundi 24 septembre 20h
Pour en savoir plus sur l’événement 

 

Street Food & Street Art

Street Food Market
Street Food Market – Source : Unsplash

 

Au sein de l’Aérosol, lieu d’expression libre s’inscrivant dans un projet d’urbanisme transitoire de la SNCF, aura lieu un food market mettant en avant la gastronomie de rue. Venez donc en bande – plus ou moins organisée – poser votre blaze sur les murs de cet immense hangar dédié à l’art de rue et à la culture urbaine… Et accessoirement savourer les tendances food actuelles.

L’Aérosol
54 rue de l’Evangile, 18e
Métro Marx- Dormoy
Horaires : du vendredi 21 septembre 19h au dimanche 23 septembre 20h

 

Le Village International de la gastronomie et des cuisines populaires

Tour Eiffel
Tour Eiffel – Source : Unsplash

 

Au pied de la tour Eiffel seront représentés une cinquantaine de pays et de régions de France sous des tentes mettant en avant les richesses culturelles et culinaires au grand public. C’est le moment de venir vous promener du côté du Quai Branly à la découverte d’acteurs engagés et passionnés.

Promenade du Quai Branly, 7e
Horaires : Du vendredi 21 septembre 10h au dimanche 23 septembre à 23h
Page Facebook de l’événement 

Saint-Maur Food Trucks Festival #2

Food truck
Food truck – Source : Unsplash

 

Près de 60 food trucks seront présents tout le week-end à Saint-Maur-des-Fossés pour vous faire déguster leurs spécialités avec cette démarche de « Mangeons local ». Le parrain de ce festival n’est autre que Philippe Urraca, président des Meilleurs Ouvriers de France « Pâtisserie ». On s’attend donc à de belles choses gustativement parlant !

Place des Marronniers, Saint-Maur-des-Fossés
RER A – Le Parc de Saint-Maur
Horaires : Du vendredi 21 septembre 19h au dimanche 23 septembre à 18h
Page Facebook de l’événement