Recettes : Héloïse Brion dispense des cours de cuisine sur Instagram

Confinement oblige, de nombreux chefs s’adaptent et partagent des recettes faciles sur les réseaux sociaux. C’est le cas de la traiteure et autrice culinaire Héloïse Brion, plus connue sous le nom de Miss Maggies’ Kitchen. Le 17 mars à 11h30, elle animera un live Instagram et divulguera une recette à base de poulet et d’herbes fraîches. 

Des recettes à reproduire chez soi

View this post on Instagram

✨Welcome in my kitchen!✨ Un Immense Merci pour tous vos messages & emails hier–ils me sont tous très précieux !❣️ Comme promis, je vous propose deux live cette semaine. Le premier sera demain à 11h30 ! Voici la liste de courses pour celles et ceux qui souhaitent cuisiner avec moi ! -Huile d'olive -Beurre doux -Sel & poivre -4 blancs de poulet -1 oignon jaune -3 gousses d'ail -6-8 tomates séchées -200g d'épinards frais -35-40cl de crème fraîche -Un mélange d'herbes séchées (ce que vous avez à la maison: Thym, Origan, basilic, romarin…) -50g de parmesan râpé -Thym et/ou Origan frais ✨C'est la toute première fois que je vais faire un live – la période que nous vivons nous pousse à sortir de nos zones de confort et à essayer de nouvelles choses !😉✨ Pour ceux qui ne pourront pas se connecter à 11h30, j'espère qu'un replay est possible ? Je ne suis pas geek du tout 😅 Photo @christophe_roue

A post shared by 𝕄𝕚𝕤𝕤 𝕄𝕒𝕘𝕘𝕚𝕖’𝕤 𝕂𝕚𝕥𝕔𝕙𝕖𝕟 (@missmaggieskitchen) on

À l’automne dernier, Héloïse Brion partageait avec nous l’une de ses recettes à lire ici. Désormais, c’est à toute sa communauté Instagram qu’elle souhaite s’adresser, par le biais de cours de cuisine en live. Pour y participer, abonnez-vous à son compte et connectez-vous mardi 17 mars à 11h30. Si vous n’êtes pas disponibles, le direct sera épinglé sur son profil les jours suivants. Vous avez sans doute déjà la plupart des ingrédients dans votre réfrigérateur mais si ce n’est pas le cas, Héloïse partage à l’avance la liste d’ingrédients à se procurer (en respectant les mesures de sécurité quand on sort de chez soi bien sûr.) L’autrice a déjà promis un deuxième live dans le courant de la semaine. Et puisque le confinement est parti pour durer, on a tout le temps pour éplucher l’intégralité de son alléchant blog culinaire, et de se procurer, via une librairie indépendante, son ouvrage Chez Miss Maggie’s Kitchen.

Live d’Héloïse Brion sur @missmaggieskitchen
Mardi 16 mars à 11h30
D’autres dates à venir