La cheffe Kirsten Shaw débarque au restaurant Les Résidents

Les Résidents porte bien son nom puisque ce restaurant lancé il y a un peu plus d’un an par un couple aussi passionné que passionnant – Caroline et Gauthier Moncel – se réinvente au fil de l’eau grâce à ses résidents. Il faut dire que le concept est séduisant : accueillir des chefs talentueux venus de tout horizon le temps de quelques services dans la bouillonnante rue de Lévis.

 

Le Concept : un Restaurant, des Chefs

Les Résidents
© Les Résidents

 

Le concept permet ainsi à des chefs étrangers d’accéder à la pointue scène gastronomique parisienne et à d’autres d’y voir l’occasion de se lancer avant d’ouvrir leur propre restaurant. Les clients curieux sont heureux de se prêter au jeu. Et ils sont vite conquis également de pouvoir goûter à différents types de cuisine dans un lieu propice à la découverte. Ici, on s’attable pour passer un moment délectable à l’abri du brouhaha parisien.

Cuisine ouverte, murs avec pierres apparentes, mobilier boisé, lumière tamisée : l’équation imparable pour s’émerveiller et titiller son palais. Le tout dans une atmosphère feutrée.

 

Focus sur : la résidente Kirsten Shaw du 26 février au 9 mars 2019

Les Résidents
Kirsten Shaw

 

Mais qui est Kirsten Shaw, la prochaine résidente qui nous offre le privilège de poser ses casseroles une quinzaine de jours sur nos chers pavés parisiens ? D’origine sud-africaine et ayant grandit en France dès l’âge de 10 ans, Kirsten a un univers culinaire qui lui ressemble.

Jeune et talentueuse, elle a un parcours professionnel déjà bien abouti puisqu’elle officie à ce jour à l’Atelier Crenn à San Francisco en tant que sous-chef de la première femme ayant obtenu 3 étoiles au Michelin l’an dernier : Dominique Crenn.

Proposant une cuisine aux influences multiples grâce à un passé riche d’expériences aux quatre coins du globe, elle voit la cuisine comme une évidence.

Ce qui la différencie : la parfaite maîtrise des épices qu’elle doit d’une part à une cuisine indienne très présente en Afrique du Sud et, d’autre part, à ses voyages et ses apprentissages auprès de chefs renommés tels qu’Eric Guérin, Rémi Girard ou encore Simon Horwitz.

 

Plats inspirés par Kristen
Plats inspirés par Kirsten

 

Les Résidents
78 rue de Lévis, 17e
Métro Malesherbes
Ouvert du mardi au vendredi midi et soir ainsi que le samedi soir – Réservation conseillée

 

Gagnez un déjeuner pour deux

Gagnez un Déjeuner pour deux au restaurant les résidents