Les meilleurs restaurants asiatiques du moment à Paris

Paris est une ville à la croisée de différentes cultures, c’est d’ailleurs ce qui la rend si riche et attrayante. Si on le souhaitait, on pourrait se régaler de mets d’ailleurs chaque jour calendaire. Comme on a la chance d’avoir une gastronomie que le monde entier nous envie, on ne va pas se mentir, on ne le fait pas. Mais de temps en temps, on apprécie s’évader à travers des lieux inspirants. Voici 5 cantines asiatiques à essayer quand le cœur vous en dit !

 

Cantine asiatique inspirante : Mythologie

table du restaurant asiatique Mythologie
Mythologie – Crédit photo : Marine Brusson

 

Nouveau repaire des travailleurs pressés du Sentier, Mythologie a tout bon ! Misant sur une proposition alléchante de bentos aux influences franco-asiatiques le midi, c’est un voyage gustatif qui s’offre à vous. A travers de petites portions aux associations de saveurs singulières formant un plateau-repas complet, vous vivrez une expérience culinaire complète. Ainsi, vous en ressortirez rassasié, comblé et déconnecté. Un petit café pour digérer ?

Restaurant asiatique Mythologie
102 rue Réaumur, 2e
Ouvert du lundi au jeudi midi et le vendredi et samedi midi et soir

 

Le meilleur du riz : Rice & Chill

Sushi du restaurant asiatique Rice & Chill
Préparation – Source : Unsplsah

 

On est déjà complètement friand de son grand frère de la rue Greneta que l’on a vu évoluer au fil des années et s’agrandir en deux échoppes : Rice & Fish – qui est en toute simplicité un des meilleurs sushis de Paris. C’est donc avec joie que l’on accueille le petit dernier de la fratrie dans un nouvel arrondissement avec une nouvelle carte. Ici, la tambouille sera un condensé des précédents : à savoir poké, sushis et bowls. Plus besoin de sélectionner son resto en fonction de sa spécialité. Si c’est aussi bon que les autres, on adhère direct !

Restaurant asiatique Rice & Chill
39 rue des Vinaigriers, 10e
Ouvert du mercredi au samedi midi et soir ainsi que le mardi midi

 

Sandwichs asiatiques gourmands : Sando Club

sandwich du restaurant asiatique Sando Club
Sandwich – Source : Facebook

 

Dans une petite rue pavée typiquement parisienne se cache un spot avec un potentiel incroyable : le Sando Club. A peine ouvert, toute la foodosphère s’y précipite pour découvrir ses sandwichs aussi dodus que moelleux. Confectionnés à partir de pain de mie japonais réalisé sur place, on pourrait s’en servir d’oreiller tellement ils sont doudous. Et comme les portions sont à l’image du lieu, à savoir très généreuses, c’est promis on ne vous grondera pas si vous ne terminez pas.

Restaurant asiatique Sando Club
1-3 passage Thiéré, 11e
Ouvert le lundi de 8h à 16h, du mardi au vendredi de 8h à 23h, le samedi de 10h à 23h et le dimanche de 10h à 17h

 

Pépite asiatique de quartier : Ebisu Poissonnerie

© oldskool photography on Unsplash

 

Première poissonnerie française à pratiquer l’ikejime – méthode ancestrale japonaise permettant aux poissons d’être traités sans souffrance – Ebisu est une véritable pépite de quartier. Grâce à une fraîcheur incomparable qui leur confèrent un goût unique en bouche, les meilleurs poissons de la capitale s’y retrouvent. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien si la majorité des restaurants japonais haut de gamme s’y fournissent. Alors, qu’attendez-vous pour venir vous attabler et choisir directement le poisson (vivant) avec lequel vous souhaitez vous régaler ?

Restaurant asiatique Ebisu Poissonnerie
30-34 rue du Chemin Vert, 11e
Ouvert du mercredi au samedi de 9h à 13h30 et de 16h à 19h30

 

Restaurant asiatique inspirant : Séoul Mama

Seoul Mama - Source : Facebook
Seoul Mama – Source : Facebook

 

Avez-vous remarqué comme la gastronomie coréenne est en train de prendre de l’ampleur dans la capitale ? Du coffee shop trop stylé à la petite cantine instagrammée, la Corée est tendance. Niché dans le 15e arrondissement, à deux pas de la Motte-Piquet Grenelle, Séoul Mama surfe sur la vague. Grâce à un Chef qui n’en est pas à son coup d’essai (Mg Road, Dési Road, Shirvan Café Metisse), les plats proposés sont plus qu’affriolants. Comme il est difficile de choisir, le mieux est de tout prendre !

Restaurant asiatique Séoul Mama
33 rue Violet, 15e
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 21h30