Notre sélection de restaurants africains à Paris

Continent à la fois intriguant et inspirant, l’Afrique a le vent en poupe. Apprécié pour son exotisme et ses multiples facettes, le continent réchauffe les cœurs mais également les estomacs ! Voici 5 restaurants africains à Paris qui vous feront prendre quelques couleurs.

 

Restaurants africains à Paris : Habesha

Intérieur de Habesha qui figure parmi les meilleurs restaurants africains à Paris
© Habesha. Source : facebook

 

Voici une minuscule échoppe éthiopienne à la cuisine typique et atypique à la fois. Sans doute le savez-vous : la particularité des restaurants éthiopiens parisiens est de pouvoir manger avec les doigts. Alors, même si on n’a pas forcément l’habitude, il y a quelque chose d’assez jouissif qui nous ramène à l’essentiel. Partez à la découverte de plats copieux et savoureux à partager. Ici la tendance n’est pas aux petites assiettes à partager, on ne picore pas, on y va franco.

Habesha
19 rue Copreaux, 15e
M° Volontaires
01.43.06.09.42
Ouvert du mardi au dimanche midi et soir

 

Restaurants africains à Paris : Jambo

Vue extérieur de Jambo qui figure parmi les meilleurs restaurants africains à Paris
© Jambo. Source : facebook

 

Ce restaurant à la devanture jaune qui vous fait de l’œil en passant est spécialisé dans les plats rwandais. Une fois installé dans cet endroit bondé, attendez-vous à un véritable voyage gustatif. Au Jambo, pas de carte mais une dame des plus hospitalières qui prend le temps de vous expliquer la composition de ses plats et son amour pour son pays. Pensez à réserver, les connaisseurs ne s’y trompent pas.

Jambo
23 rue Sainte-Marthe, 10e
M° Belleville
01.42.45.46.55
Ouvert du mardi au samedi le soir

 

Restaurants africains à Paris : Osè african cuisine

Deux personnes servent des plats chez Osè African Cuisine qui figure parmi les meilleurs restaurants africains à Paris
© Osè African Cuisine

 

Concept de restauration rapide original, Osé met du piment à vos pauses déj’ en vous invitant à composer vous-même votre box – à déguster sur place ou à emporter. A travers votre tambouille contemporaine, c’est ainsi l’occasion de découvrir une cuisine saine, simple et accessible. A quelle sauce votre poulet sera mangé ? Mafé, Yassa, coco ? A vous de jouer !

Osé african cuisine
34 rue du faubourg Saint-Martin, 10e
M° Strasbourg Saint- Denis
Ouvert du lundi au vendredi midi et soir, le samedi de 12h à 23h et le dimanche soir uniquement

 

Restaurants africains à Paris: Table Nali

Gros plan sur une assiette de Table Nali qui figure parmi les meilleurs restaurants africains à Paris
© Table Nali. Source : facebook

 

Après avoir fait leurs classes auprès de Thierry Marx, les soeurs Kopogo ont créé Table Nali, une cantine itinérante. Mettant à l’honneur la cuisine centrafricaine, elles mêlent culture afro et saveurs d’ailleurs. A travers des recettes traditionnelles revisitées à leur sauce, elles valorisent la cuisine africaine populaire. A terme, elles souhaiteraient travailler avec des coopératives africaines afin d’être cohérentes, solidaires et éthiques. Mais en attendant d’ouvrir leur propre structure, c’est au Ground Control qu’elles s’installent.

Ground Control
Halle Charolais
81 rue du Charolais, 12e
M° Gare de Lyon
Ouvert du mercredi au vendredi de midi à minuit, le samedi à partir de 11h et le dimanche jusqu’à 22h

 

Restaurants africains à Paris : Le Waly Fay

Vue extérieure du Waly Fay qui figure parmi les meilleurs restaurants africains à Paris
© Waly Fay. Source : facebook

 

A proximité de l’agitation de la rue de Charonne se situe, dans une rue plus calme, le Waly Fay. Avec son cadre élégant, charmant et tamisé, ce restaurant fait un pied de nez aux clichés. En effet, loin de l’image que l’on se fait d’un boui-boui africain, le lieu est spacieux et la décoration soignée. Une annexe a d’ailleurs ouvert il y a quelques années pour faire découvrir au plus grand nombre les classiques de la cuisine africaine. Alors, commencez par siroter un rhum gingembre avant de jeter votre dévolu sur une spécialité. Peu importe votre choix, de toutes les façons, ce sera bon !

Le Waly Fay
6 rue Godefroy Cavaignac, 11e
M° Charonne
01.40.24.17.79
Ouvert tous les jours midi et soir