Des idées de restaurants où se retrouver sur la ligne 12

Avez-vous déjà essayé notre service « A mi-chemin » qui vous suggère des lieux où vous retrouver dans Paris selon votre localisation géographique ? En attendant que vous en ayez l’occasion, nous vous recommandons quelques adresses qui nous ont séduites sur la ligne 12.

Polissons au métro Jules Joffrin sur la ligne 12

Intérieur de Polissons
Source : Facebook

 

Polissons occupe le haut du panier de la rue Ramey avec une formule du midi abordable – pour ne pas dire redoutable – pour les riverains. On se délecte des propositions bistrotières réjouissantes à moins de vingt balles telles que l’entrée phare de la maison : un carpaccio de daurade aux herbes, amandes torréfiées et moutarde violette ; ou encore un filet mignon, potimarron et espuma de pommes à fière allure. Le soir, les petits plats deviennent grand(iose)s et la carte évolue vers des pièces à partager à rugir de plaisir comme la féroce côte de bœuf de Blonde d’Aquitaine de 800 grammes. A arroser de jaja nature de compet’ dont le taulier est friand et la carte des vins bien garnie.

Polissons

35 rue Ramey, 18e -Métro Jules Joffrin

Ouvert du mardi au samedi midi et soir

Guilo Guilo au métro Abbesses sur la ligne 12

Guilo Guilo – Source : Fanny Villaret

 

Guilo Guilo a beau être l’un des pionniers en gastronomie nippone sur les pavés parisiens, il n’en désemplit pas pour autant. Ouvert uniquement en soirée et à horaires fixes avec un service à 19h et un autre à 21h. Mais sachez que l’expérience en vaut la chandelle avec un menu avoisinant les 60 euros. On vient ici pour en prendre plein les papilles. Une vingtaine de couverts disposés autour du comptoir se verront servir 8 bouchées délicates – comme ce thon rouge fumé à la paille, mousse de fromage blanc au chou-fleur, feuille de shizo et gelée d’aubergine – préparées minute sous vos yeux curieux par un chef aussi minutieux que concentré. Claque assurée !

Guilo Guilo

8 rue Garreau, 18e – Métro Abbesses

Ouvert du mardi au samedi de 19h à minuit

Chez Vous au métro Notre Dame de Lorette sur la ligne 12

Chez Vous – Crédit : Anis Martin

 

A deux pas de la rue des Martyrs se niche un lieu de vie dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler et qui fête pourtant – avec plus ou moins de sobriété – ses 10 ans d’existence. Et pour cause, « Chez Vous » est le style d’adresse remplie de « good vibes«  qui redonnerait le sourire à n’importe quel Parisien en manque de vitamine A. On aime s’y retrouver entre potes à la sortie du boulot et commencer lentement mais sûrement avec un cocktail maison tout en lorgnant sur la carte où pléthore d’assiettes à partager se font la part belle. Avec un goût prononcé pour les mets ensoleillés tels que le caviar d’aubergines et sa foccacia minute ou les panisses et leur mayo à l’estragon qui nous rappellent les douces soirées d’été.

Chez Vous

15 rue Choron, 9e

Ouvert du lundi au samedi midi et soir, le dimanche midi uniquement

River Café au métro Mairie d’Issy sur la ligne 12

dessert au Ruver Café
Source : River Café

 

Dîner sur une péniche n’est pas coutumier bien que nous ayons la chance d’avoir la Seine comme complice pour nous y inciter. Niché sur les quais, le River Café vous accueille pour un moment des plus charmants dans un cadre d’une élégance sans pareille. Le menu vous laisse le choix entre garder un pied sur terre ou rester côté mer… mais attention aux portions aussi généreuses que délicieuses. Et si vous prenez une entrée, nous ne vous garantissons pas d’avoir de la place pour le dessert… De plus, le week-end des groupes jazzy viennent adoucir vos dîners de famille sous tension et la cheminée en action s’apprête à réchauffer les cœurs endurcis.

River Café

146 Quai de la Bataille de Stalingrad, Issy les Moulineaux 

Ouvert tous les jours de midi à minuit