Les restaurants où bien dîner à Paris le lundi

Toujours à la recherche d’un restaurant qui sorte de l’ordinaire le lundi. On erre souvent quelques centaines de mètres l’âme en peine pour au final se retrouver dans un endroit – parce qu’il y avait de la lumière – et ce, sans grande conviction. Dommage. Le pire, c’est probablement dans les quartiers touristiques. Alors là, autant vous dire qu’on est complètement perdus. Où bien dîner un lundi ? Pour y remédier : 4 adresses où vous rendre les yeux fermés.

 

Dîner un lundi vers Concorde : Le Westin

Dîner un lundi vers Concorde : Le Westin
Jardin d’hiver du Westin – Source : Magna Presse

 

Est-ce que de vous-même vous penseriez à entrer dans un hôtel pour vous sustenter ? Pas vraiment. Et pourtant, au nombre de restaurants d’hôtels ouverts cette année, on vous le dit tout de go : vous avez tort ! Niché dans le cossu quartier Saint-Honoré, le Westin cache une pépite à la hauteur des joailliers de la place Vendôme : un splendide jardin qui change de style au gré des saisons. Grâce à une structure en bois jouant sur les transparences, vous aurez l’impression d’être en terrasse tout en vous réchauffant dans un cocon chaleureux et bohème chic. C’est donc dans un cadre idyllique et cosy que vous pourrez déguster les suggestions du moment dans des assiettes superbement dressées afin de rendre cet instant inoubliable.

Le Westin
3 rue de Castiglione, 1er
Ouvert tous les jours midi et soir excepté le dimanche midi

 

Dîner un lundi vers Opéra : La Pascade

Dîner un lundi vers Opéra : La Pascade
La Pascade – Source : Site web

 

Situé à deux pas de l’opéra Garnier, ce restaurant tire son nom d’une spécialité aveyronnaise. Même si, depuis 2012 déjà, le lieu régale les appétits parisiens, un changement de direction lui a fait prendre un nouvel élan. Sous l’impulsion du talentueux chef Bruno Doucet, un menu tourné autour d’un même thème : la pascade. Crêpe épaisse des campagnes d’autrefois, elle a désormais fière allure à la capitale ! Servie de base dans des recettes gastronomiques comme pourrait l’être une pâte à pizza, cela mérite d’être testé, connu et reconnu. C’est un véritable coup de cœur pour nos pupilles et nos papilles qui s’agitent rien qu’à la vue du menu. Les amateurs de vin feront également la part belle à la carte des boissons.

La Pascade
14 rue Daunou, 2e
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 23h

 

Dîner un lundi vers Châtelet : Les Artizans

Dîner un lundi vers Châtelet : Les Artizans
Les Artizans – Source : Site web

 

Dans la commerçante rue Montorgueil, en plein cœur de Paris, se niche un restaurant parmi les restaurants. Mais celui-ci n’a rien d’un attrape-touristes. Il mise sur la qualité et la générosité en proposant une cuisine française traditionnelle revisitée à partir de produits frais. Aux manettes, un duo averti et complémentaire qui n’en est pas à son coup d’essai. L’un se cache derrière ses fourneaux toujours à la recherche de nouvelles associations de saveurs. L’autre dans son laboratoire afin de vous confectionner des desserts aussi merveilleux que délicieux. Perfectionnistes, ils se sont bien trouvés pour vous faire passer un moment agréable dans un lieu simple où l’on se sent bien : un peu comme à la maison. De quoi attaquer la semaine en douceur !

Les Artizans
30 rue Montorgueil, 1er
Ouvert tous les jours de 9h à 1h

 

Dîner un lundi vers Père-Lachaise : La Fine Mousse

Dîner un lundi vers Père-Lachaise : La Fine Mousse
La Fine Mousse – Source : Site web

 

Depuis quelques années, un nom se fait mousser non loin du Père-Lachaise : la Fine Mousse. Premier restaurant bièro-nomique parisien, il met à l’honneur les bières artisanales indépendantes et joue avec talent sur les accords « mets-bières ». Une expérience des plus intrigantes à essayer au moins une fois dans sa vie. Pour les inconditionnels de breuvage malté, à noter qu’ici les bières sont dégustées dans des verres à pied, ce qui ne gâche rien… Bien au contraire, c’est une manière de les sublimer et de montrer qu’elles ont leur place au cours d’un dîner de haute voltige. Ce lieu de vie, d’échanges et de rires entre passionnés déjà bien implanté dans le quartier est à découvrir sans plus attendre.

La Fine Mousse
4 bis avenue Jean Aicard, 11e
Ouvert du lundi au vendredi de 19h à 22h30 et le week-end midi et soir