Nos restaurants préférés dans le 12e arrondissement

Nul besoin d’être une personne érudite pour connaître les meilleurs restaurants du 12e arrondissement de Paris. Il suffit d’être prêt à vous laisser embarquer et à vous mettre à table. Pour le reste, on s’en charge. Suivez le guide !

 

Restaurant Dersou

Restaurant Dersou, Paris 12
Comptoir de chez Dersou © Dersou

 

Pépite de la scène culinaire parisienne, Dersou est un restaurant à mille lieux de l’effervescence du quartier Bastille dans lequel il se trouve. Aux commandes de cet endroit à la fois apaisant et enthousiasmant : Taku Sekine, dont le nom vous évoquera forcément quelque chose si vous suivez l’actualité food. Grâce à une « cuisine » nichée derrière le comptoir, vous aurez la chance de voir l’équipe s’affairer et préparer vos assiettes sous vos yeux. Ses associations aux influences nippones méritent d’être connues. Alors, deux options s’offrent à vous : vous pointer un midi au petit bonheur la chance à la découverte d’une carte accessible, ou mettre directement les petits plats dans les grands avec un menu dégustation à 5, 6 voire 7 services en soirée.

Dersou
21 rue saint Nicolas
Métro Ledru-Rollin
09.81.01.12.73
Ouvert du mardi au vendredi le soir, le samedi midi et soir ainsi que le dimanche midi

 

Restaurant Passerini

La pasta du jour et des charcuteries affinées chez Passerini, restaurant Paris 12
Pasta du jour et charcuteries chez Passerini  © Passerini

 

Si une envie soudaine de pâtes fraîches artisanales pointe le bout de son nez et que vous vous retrouvez pris au dépourvu, n’hésitez plus ! C’est chez Passerini qu’il faudra vous rendre. Toute la générosité, la séduction et les saveurs gorgées du soleil de l’Italie sont à découvrir dans les adresses parisiennes du romain Giovanni Passerini. On nous glisse même dans l’oreillette qu’il s’agit des meilleurs plats de pâtes de la capitale. Restaurant d’un côté et épicerie fine de l’autre avec des pâtes farcies du jour à emporter comme ces raviolis à la ricotta, épinards et beurre de sauge à tomber à la renverse. Alors, selon l’envie du jour, vous pourrez vous délecter sur place de divines assiettes calibrées ou filer en douce à la maison pour un petit plaisir solitaire.

Passerini
65 rue Traversière
Métro Ledru-Rollin
01.43.42.27.56
Ouvert du mercredi au samedi midi et soir ainsi que le mardi soir

 

Restaurant Jouvence

Jouvence, restaurant Paris 12
Restaurant Jouvence © DR

 

Ancienne boutique de style 1900, la façade de Jouvence intrigue. On a envie de voir ce qui se trame à l’intérieur et de savoir si les serveurs répondront au dresscode d’antan avec leur noeud pap’, leur plateau et leur torchon posé sur l’avant-bras. La réponse est non. Mais en contrepartie, un accueil chaleureux vous y attend ainsi qu’une carte inspirante qui donne envie de se lâcher, voire de se lécher les babines. C’est une cuisine de terroir revisitée qui est mise en avant avec des créations gustatives n’hésitant pas à inclure herbes et condiments à foison. Le tout est à couronner de vin nature. On en ressort aussi contents que Gaëtan !

Jouvence
172 bis rue du Faubourg Saint-Antoine
Métro Faidherbe-Chaligny

01.56.58.04.73
Ouvert du mardi au samedi midi et soir

 

Restaurant Maguey

Comptoir Maguey, restaurant Paris 12
Le Comptoir de Maguey © Maguey

 

Maguey est un lieu au concept inédit qui donne le sourire. Que vous soyez ou non d’humeur joueuse, ce resto vous y incitera en vous proposant de choisir « à l’aveugle » et de manière ludique ce que vous goûterez. Derrière des adjectifs qualificatifs se cachent en effet des plats. A vous d’opter pour ceux qui vous ressemblent le plus. Propice à insérer instantanément une proximité et une ambiance détendue, cela peut-être l’occasion de mieux cerner ceux qui vous entourent. A noter qu’un nouveau Chef vient d’arriver et vous propose une expérience gastronomique de premier choix à travers des mets aussi ravissants que délicieux.

Maguey
99 rue de Charenton
Métro Reuilly Diderot
09.81.09.48.92
Ouvert du mardi au samedi midi et soir