Les restaurants insolites du 18 ème arrondissement de Paris

Longtemps associé au tourisme avec le quartier de la butte Montmartre, le 18e arrondissement a eu du mal à se frayer une place dans le cœur des Parisiens. Désormais, c’est chose faite et cela, grâce à des lieux de plus en plus inédits voire atypiques qui nous surprennent jour après jour. Voici quatre restaurants dont vous nous direz des nouvelles.

 

Le restaurant arty du 18ème : Chez Co

Restaurant Paris 18, Chez Co
Chez Co – Source : Facebook

 

Dans un cadre aussi étonnant que détonnant, le restaurant Co surprend ! Car c’est bien simple, Co est un espace hybride et modulable à multiples facettes dans lequel on peut tout faire. Co-worker ou encore co-piner à loisir dans un lieu co-loré et vivant est le rêve de tout un chacun. C’est une des raisons pour laquelle chaque client s’attache à cet endroit et revient. Le lieu est conçu pour rassembler autour de l’Art avec un grand A. L’art de la table bien entendu mais aussi de la mixologie avec des cocktails à se pâmer, du théâtre, de la peinture ou encore de la photographie avec des résidences régulières et des soirées d’improvisation. Aux manettes, une équipe bienveillante qui fait rayonner ce lieu précieux.

Chez Co
15 rue Esclangon, 18e
Ouvert de 14h à minuit du mardi au jeudi et de 12h à 2h les vendredis et samedis

 

La table sympa du 18ème : Monsieur Caramel

Tasse de café
© Unsplash

 

Adorable boutique-écrin, on ne rentre pas ici comme dans un moulin. On apprécie grandement l’extrême gentillesse de Yohan, alias Monsieur Caramel, qui nous accueille comme si on arrivait chez lui. Ce salon de thé aux allures d’adresse confidentielle fait le bonheur des amateurs de caramels en tous genres mais aussi des becs sucrés. En effet, on y vient pour prendre le thé, grignoter et papoter à l’abri du chahut de la porte de Clignancourt. Un lieu hors du temps avec sa déco vintage, son mobilier chiné et ses assiettes fleuries. Quant à la carte de pâtisseries, certes, elle est propice à quelques écarts mais tant pis, on se rattrapera plus tard.

Monsieur Caramel
79 rue Duhesme, 18e
Ouvert du jeudi au samedi de 14h à 20h30 et le dimanche de 12h à 19h30

 

Le spot melting-potes du 18ème : Hardware Societe

Pancakes aux fruits
 © Unsplash

 

Avouez que vous non plus, ce nom de restaurant ne vous dit rien. Et pourtant, à en croire la queue qui se bouscule à l’heure du brunch le week-end, on peut vous assurer que l’adresse est réputée. Ici, pas de réservation, on donne son nom de scène à l’entrée et on prend son mal en patience avant de pouvoir y pénétrer. En bon Parisien impatient qui se respecte, on hésiterait presque à rebrousser chemin. Sauf que c’était sans compter sur la composition de la carte. Celle-ci ne manque pas de titiller notre curiosité et de mettre en moins d’une seconde tous nos sens en éveil grâce à des propositions gourmandes et réconfortantes à souhait. A l’intérieur la clientèle est cosmopolite, beaucoup de langues se délient et se mélangent en attendant que les plats aux influences américaines arrivent. Mais là encore, quand ils font leur apparition, tout le monde reste bouche bée et les meilleurs coffee shops de Melbourne n’ont qu’à bien se tenir !

Hardware Societe
10 rue Lamarck, 18e
Ouvert du jeudi au lundi de 9h à 16h

 

Le restaurant romantique du 18ème : Uptown

Terrasse du Uptown, restaurant Paris 18
Terrasse du Uptown © Pierre Lucet Penato

 

Niché en haut d’un long escalier montmartrois, Uptown porte bien son nom. Après la montée en petite foulée qui se fait très bien – et surtout très vite, vous découvrirez un restaurant plein de charme. Peut-être vous rappellera-t-il un chalet de montagne, une cabane dans les arbres ou encore la maison du dessin animé « Là haut » ? Peu importe puisque c’est un nouveau souvenir auquel il s’apparentera en ressortant de là. Intérieur boisé et tables imaginées à partir de machines à coudre de nos aïeux, qui nous feraient presque regretter d’avoir vendu celle de mémé au dernier vide-grenier. A la carte se succèdent les petites assiettes savoureuses aux associations inédites. Habitués de la planche mixte, ici vous risquez d’être un peu chamboulé. Qui a déjà testé l’association champignons-cacao ? Allez, levez la main plus haut, on ne vous voit pas.

Uptown
18 rue Francoeur, 18e
Ouvert du mardi au vendredi de 17h à 1h, le week end de 11h30 à 1h et le lundi soir uniquement