5 restos exotiques pour faire le plein de soleil à Paris

Un décor invitant au voyage, de la couleur, des parfums d’épices ou de fruits exotiques, des saveurs inédites, ces 5 restaurants vous feront l’effet de vacances au soleil. Prêt pour un repas les pieds dans le sable ou à l’ombre des palmiers ?

La Cantine des Mama’s

restos exotiques La Cantine des mama's
©La Cantine des mama’s

 

Vous avez envie d’exotisme sans vouloir vous cantonner à une seule sorte de cuisine ? À la cantine des mama’s, vous pouvez vous offrir un repas aux saveurs d’Inde, d’Afrique et d’Orient, concoctés par des « mamas ». Au sous-sol de ce restaurant du Sentier, ces dernières préparent sous vos yeux tempura de fleurs et légumes exotiques, couscous aux petits pois, mafé de bœuf ou kulfi à la rose. Des mets variés que vous dégusterez dans une salle aux motifs végétaux des plus réjouissants.

La Cantine des Mama’s
88 Rue d’Aboukir, 75002
Du lundi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h

Le Sud

restos exotiques Le Sud
© Le Sud

 

Dès la façade, ce restaurant de la Porte Maillot nous plonge dans l’atmosphère du sud tant il ressemble à une bâtisse provençale. Une agréable impression qui persiste lors de la découverte de ses salles baignées de lumière et de son patio planté d’oliviers. On peut y aller l’après-midi pour siroter un cocktail aux accents estivaux, ou s’y attabler le midi et le soir pour déguster soupes de poissons, burrata à la truffe d’été, ou encore lasagnes aux courgettes et aubergines. C’est tout juste si on n’y entend pas le chant des cigales…

Le Sud
91 Boulevard Gouvion-Saint-Cyr, 75017
Tous les jours de 8h à 23h30

La Casbah

restos exotiques Intérieur du restaurant La Casbah
© La Casbah

 

L’entrée dans ce restaurant-bar-club marocain se fait par de grandes portes en bois sculpté, qui donnent tout de suite le ton de la soirée. Ici l’immersion au Maghreb est totale  : le décor est comme celui d’un film avec bar colonial en zinc, arcades, moucharabiehs, lumière tamisée, chaises en velours rouge et fer forgé et photophores colorés. Des danseuses orientales viennent même faire quelques démonstrations de danses du ventre pendant que l’on déguste pastillas, soupe traditionnelle, méchouis, couscous, tagines ou pâtisseries fines marocaines.

La Casbah
18-20 Rue de la Forge Royale, 75011
Du dimanche au jeudi 19h30-2h. Vendredi et samedi 19h30-5h

Le Coco de mer

restos exotiques Intérieur du restaurant Le coco de mer à Paris
© Le coco de mer

 

Plus qu’un simple repas, ce restaurant du 5ème arrondissement offre une vraie expérience. Celle de découvrir la cuisine des Seychelles, les pieds dans le sable ! Avec un décor fait de palmiers, de nombreuses boiseries et de posters de plages paradisiaques, l’impression de voyager est immédiate, surtout lorsque l’on prend place en terrasse et que le soleil vient nous caresser la joue. Et lorsque les assiettes arrivent, arborant salade de poulpe à  l’ananas, cari d’espadon au lait de coco ou mousse de fruit de la passion au coulis de mangue, il devient difficile de croire que l’on est encore à Paris…

Le Coco de Mer
34 Boulevard Saint-Marcel, 75005
Lundi 18h30-00h. Mardi et samedi 12h-14h30 et 18h-00h. Dimanche fermé

La charrette créole

restos exotiques La charrette Créole
© Pixabay

 

Déguster des mets traditionnels de la Réunion, L’ile Maurice et Madagascar dans une ambiance festive et sous des feuilles de cocotiers, voilà ce que propose ce restaurant pas franchement moderne mais très convivial du 6ème arrondissement. On y va en famille ou entre amis, même nombreux, se régaler avec des accras de morue, du boudin créole, un rougail saucisses ou poulpe et des gambas au coco, ainsi que de délicieux sorbets ou gâteaux réunionnais en desserts ! On n’oublie pas d’arroser le tout avec un café vanille ou un rhum arrangé maison.

La charrette créole
15 rue Jules Chaplain, 75006
Du mardi au vendredi de 11h30 et à partir de 18h30. Samedi à partir de 18h30
Lundi, dimanche et jours fériés sur réservation