Rosemary, le Gastropub au Food Market

 

Rosemary

 

Présent depuis la deuxième édition du Food Market, Rosemary, le Gastropub anglais, proposera comme à son habitude son célèbre « Scotch egg ». Rendez-vous jeudi 19 janvier de 18h30 à 22h30 entre les stations Couronnes et Ménilmontant pour goûter le meilleur de la cuisine anglaise.

En ouvrant Rosemary en mars 2015, Julien Roques tenait un pari un brin provocateur : prouver que la cuisine anglaise peut rivaliser sur la scène parisienne. Le concept a vite fait mouche et a attiré de nombreux curieux. Aujourd’hui, la clientèle est principalement constituée d’habitués et d’Anglo-saxons ainsi que de quelques touristes. C’est un pari réussi pour Julien. Après des études de commerce et cinq ans passés en Angleterre, ce jeune entrepreneur eut envie de se lancer dans cette nouvelle aventure.

Dans le quartier de Bastille, au 4 rue Crillon, Rosemary a su se faire un nom. Une adresse unique en son genre. Ce gastropub british sert de la cuisine de saison et des produits frais pour remettre au goût du jour la gastronomie anglaise. Des herbes aromatiques poussent même dans la jolie cour intérieure, disposée au centre du restaurant.

La décoration « classique » au look british est chaleureuse. Plusieurs salles se suivent, selon si l’on préfère manger un snack et boire un verre ou manger un repas à table. Ici, « on n’est pas dans l’assiette du voisin » fait remarquer Julien.

Le plat star du Rosemary : le Scotch egg. Un oeuf mollet enrobé de chair à saucisse, pané puis frit, accompagné de sa sauce picadilly. Vous pouvez également retrouver le fameux Fish and Chips ou encore le plat signature, le boeuf Wellington avec son jus Rosemary enveloppé dans sa duxelle de champignons et pâte feuilletée. Pour finir sur une note sucrée, on vous conseille le cheese cake maison. Comptez 30€ pour un menu entrée-plat-dessert. Un brunch à 25€ est proposé le dimanche. Vous vous laisserez certainement séduire par le « full english breakfast », les scones ou le carrott cake.

Hors les murs du restaurant, vous pouvez retrouver Rosemary tous les quinze jours lors du Food Market. Le prochain rendez-vous est ce jeudi 19 janvier de 18h00 à 22h30 entre les stations Couronnes et Ménilmontant. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Rosemary, réservez vite ou passez les voir sur leur stand du Food Market car il semble qu’il y ait du changement dans l’air et de beaux projets pour l’équipe dès ce début 2017. On ne va pas en dire plus pour le moment, c’est une surprise !

Rosemary est ouvert du jeudi au samedi de 19h à 2h et le dimanche de 12h à 16h au 4 rue Crillon, 75004 Paris. M° 5 Quai de la Rapée ou M° 7 Sully Morland. Menu entrée, plat et dessert : 30 euros; Brunch : 25 euros.