So Nat : le Buddha Bowl à Paris

So Nat propose au 5 de la rue de Bourdaloue des Buddha Bowls, des plats concentrés en produits frais. S’il s’agit d’une adresse végétarienne, ce que l’on retiendra surtout en sortant de table, c’est le goût. Une adresse à conserver précieusement pour initier un ami viandard sans pour autant lui faire peur et pour s’inspirer des différentes techniques de cuisson qui transforment un plat en chef-d’œuvre.


photos (c) Alizée Szwarc

Le cadre est accueillant. Matériaux bruts, béton granite, plantes suspendues. Il faut dire que le métier initial de Zohra, 34 ans et initiatrice du projet, c’est architecte. Comme beaucoup de commerçants et artisans que nous avons eu l’occasion de rencontrer, Zohra fait partie de cette génération qui préfère se tourner vers des métiers manuels pour entreprendre et travailler au quotidien pour quelque chose qui lui tient à cœur. Après avoir suivi des cours de cuisine et une formation de gestion d’entreprise pour l’aider à monter son projet, Zohra a imaginé elle-même l’implantation de son resto spécialisé en Buddha Bowls.

 

Le Buddha Bowl : que du sain et que du bon

L’image contient peut-être : nourriture
Le Ramdam Vegan (c) So Nat

Véritable tendance culinaire qui va continuer à faire parler d’elle en 2017, le Buddha Bowl est un plat qui réunit des légum(ineus)es, des céréales et des graines dans un bol. La subtilité de ce plat sain et équilibré, est de varier les cuissons afin d’obtenir des goûts et des textures différentes. Crus, en juliennes, en rondelles, en beignet, en pickles ou en tempura, les légumes occupent 2/3 du bol. Le dernier tiers est réservé à des graines qui apportent le côté croquaaaaant de la recette. 
Chez So Nat, les bowls changent tous les trois mois et ils sont à tomber. La banane plantain revisitée. Le poireau soufflé. Le brocoli croquant à souhait. L’assaisonnement acidulé.

A consommer en menu (9€ ou 13€), avec une soupe, une pita ou un dessert. Pour les gourmands, optez pour le cookie choco-coco ou pour le carrot cake. Vous ne regretterez pas le voyage. 

—–

So Nat fait partie des lieux repérés par A Nous Paris. Si vous voyez ce sticker sur la vitrine d’un commerce, vous pouvez y aller les yeux fermés.