Sonny’s : une pizza à l’américaine pour renouveler le genre

N’en déplaise aux puristes, il existe une tradition de pizza bien spécifique à New York. Pâte épaisse et garniture à l’américaine réinventent ainsi le genre chez Sonny’s, nouvelle venue dans le 11e arrondissement. Rien de tel pour casser la routine ! 

Sonny’s, une pizza à l’américaine

Sonny's pizza à l'américaine
Source : Instagram de Sonny’s

 

Le moins qu’on puisse dire c’est que lorsqu’on a appris la nouvelle, on était sceptique. Une pizzeria de plus à Paris. Oui mais celle-ci n’est ni napolitaine, ni romaine et pourra enfin satisfaire ceux qui, à défaut d’aller à New York, se rabattaient sur Pizza Hut jusque là. C’est donc l’esprit ouvert et parce qu’on nous l’avait chaudement recommandé que l’on se dirige vers la rue de la Fontaine au Roi accompagné d’un New-Yorkais pure souche.

L’adresse est indiquée par un néon qui grésille. Dehors, quelques tables sont installées pour les gourmets pas frileux. Du four à bois traditionnel sort une pizza recouverte de pepperoni et nappée de sauce tomate et de mozzarella. Quelques minutes plus tard, c’est la Lenox de notre qui s’engouffre au cœur du dôme. Poulet jalapeno, mozza et sauce barbecue. De quoi donner des frissons à un Napolitain mais régaler tous les amateurs de comfort food. Et si la nouveauté vous donne le vertige, optez pour la Veggie à la mozzarella fumée. Promis, vous ne serez presque pas dépaysé. Une adresse régressive à dégoter en cas de coup de mou.

Sonny’s,
5, rue de la Fontaine au Roi, 11e
Ouvert du lundi au samedi, de 12h à 14h30 et de 19h à 23h