StrEAt Market : la Street Food en mieux

Le StrEAt Market, concept qui a su donner ses lettres de noblesse à la Street Food parisienne, investit le Marché aux puces de Clignancourt pour la dernière fois de l’été ce vendredi 29 juillet. On vous y donne rendez-vous au détour d’un des nombreux foodtruck.

A l’initiative de Sébastien Ripari, consultant gastronomique, Thomas Clouet, créateur culinaire et Corinne Menegaux, directrice du Pôle Hôtellerie Restauration chez Reed Expositions France, Street Food en Mouvement est une Association réunissant sept membres fondateurs spécialisés dans la gastronomie et a été créée dans le but d’encadrer et de développer le concept de la Street Food en France. Secteur relativement moins bien développé ici que dans le nord de l’Europe ou encore Londres.


© StrEAt Market

Le Chef Thierry Marx a accepté d’en être le Président et de porter ainsi les couleurs de la Sreet Food comme il le fait depuis longtemps.

La Street Food est une vraie alternative à la malbouffe, un puissant moteur d’intégration dans la société. La Street Food, c’est l’avenir !.
Thierry Marx

Les foodtrucks artisans et adhérents de Street Food en Mouvement seront évidemment présents. Ils apporteront un vent d’exotisme avec Foodafrik, The BBQ Brother-Food Truck et leurs spécialités au grill, PICK & TASTE ou la brochette revisitée et marinée. Paulette In The Truck – Vegan Food Truck proposera ses plats vegans, Z&J FOOD TRUCK  ses burgers, sans oublier les spécialités de poisson de La Cabane de Cape Cod. Les bières artisanales Gallia Paris et la Brasserie Artemus seront aussi de la partie, toujours accompagnées de musiciens. Un cours d’initiation au yoga se tiendra grâce à YoMade pour appréhender le week-end en douceur. On nous souffle dans l’oreillette qu’un retour en septembre serait envisageable…