5 spots de street food parisiens pour vous aider à braver le froid

Gâté en street food, le Parisien ne sait plus à quel saint se vouer. A priori, celui de la gourmandise semble le plus adapté. En effet, le choix en échoppes est vaste et à la vue des photos sur Instagram, c’est bien simple : ils nous foutent tous la dalle ! Alors notre choix s’est dirigé vers 5 lieux où faire le plein de calories pour nous aider à braver le froid hivernal.

 

La street food française : Canard Street

Burger de Canard Street pour la sélection de street food
Burger de magret chez Canard Street – Source : Site web

 

L’enseigne lilloise  » Canard Street «  revendique qu’elle casse 3 pattes à 1 canard et pour cause : ici la volaille préférée des Français qui rayonne à travers le monde est la star du podium. Déclinée en burgers, tartares, confits ou encore croustillants, vous ne serez pas en reste. Et si on vous dit que même les frites sont mitonnées dans la graisse de canard, avouez que vous vous léchez déjà les babines ! Pour les férus, des spécialités sont proposées à emporter et notre curiosité va vers le saucisson de magret. Promis, en ressortant vous serez parés pour affronter un froid de canard !

Canard Street
10 rue des Petits Champs, 2e
Ouvert tous les jours de 12h à 22h30

 

La street food chinoise : M. Zhao

Pâtes Mr ZHAO, sélection street food
Pâtes M. ZHAO – Source : Facebook

 

Même si de la rue, la queue à l’heure du déjeuner peut nous faire hésiter un quart de seconde… On retiendra que lorsqu’il y a la queue c’est pour une bonne raison et on l’a trouvée ! M. Zhao est le genre de cantine qui ne vous laissera pas indifférent : spécialités chinoises façon restauration rapide, vous choisirez votre menu en attendant votre tour – qui soit dit en passant arrive finalement bien plus vite que prévu. Des pâtes « biang biang » de 2 mètres réalisées « minute » sous vos yeux vous ouvriront l’appétit. Trois sortes de baos sont également disponibles, des petites entrées à croquer et des desserts à tomber. Le tout bien assaisonné et copieux. Vous n’aurez qu’une envie, c’est de trouver une occasion pour y retourner fissa fissa !

M. Zhao
37 rue des Jeuneurs, 2e
Ouvert du lundi au samedi midi et soir

 

La street food canadienne : La Maison de la Poutine

Poutine Maison de la Poutine, sélection street food
Poutine Maison de la Poutine – Source : Facebook

 

Plus besoin d’aller au Québec pour profiter de sa spécialité. En effet, une poutinerie s’est ouverte à Paris et depuis quelques mois, une seconde !  » A Nous  » la poutine donc – alias un des plats les plus régressifs et réconfortants au monde. La recette : des frites, du fromage qui fait « scritch scritch » sous la dent, de la sauce à la viande « gravy » et selon la version choisie de savoureux ingrédients. C’est revigorant et gourmand à souhait ! Bon, on ne va pas vous mentir, c’est un plat qui fait du bien mais pas que. En tous les cas, ce qui est certain, c’est que ce plat hautement calorique vous aidera à supporter les froids les plus polaires.

La Maison de la Poutine
11 rue Mandar, 2e
82 avenue Parmentier, 11e
Ouvert tous les jours de 11h45 à 22h30

 

La street food mexicaine : Chilam

Burger à la viande effilochée de Chilam, sélection street food
Burger à la viande effilochée de Chilam – Source : Facebook

 

Après une première adresse dans l’appétissante rue des Ecouffes, on attendait avec impatience son ouverture l’été dernier au Ground Control et on n’a pas été déçu du voyage. Déjà parce qu’il faut bien l’avouer : on adore cet immense espace de vie unique, conceptuel et atypique. Puis, plus précisément parce que la proposition de Chilam est alléchante. Plutôt orientée buns – soit burgers pour les novices du vice – que tacos cette fois, les petits pains garnis sont affriolants. Préparés à la commande, ils sont ultra-frais et dégoulinants avec (entre autres) leur viande effilochée et leur bonne dose d’avocat. Et si on s’en enfilait un deuxième juste par pêché de haute gourmandise ?

Chilam
12 rue des Ecouffes, 4e
Ouvert les mercredis et jeudis en soirée, les vendredis et samedis : midi et soir et le dimanche de 12h à 16h

Ground Control
81 rue du Charolais, 12e
Ouvert du mercredi au vendredi de midi à minuit et le week-end à partir de 11h

 

La street food italienne : Piadineria 14.07

Piadinia 14.07, sélection street food
Piadiniera 14.07 – Source : Site web

 

Dans sa gargote située dans le quartier historique de Bastille, Franco vous prépare avec passion ses authentiques piadina (galettes fines souples et croustillantes du nord de l’Italie) garnies d’ingrédients méticuleusement sourcés dans son pays d’origine. Gorgées de saveurs et de soleil, ces dernières ont rapidement fait leurs adeptes auprès de la communauté italienne mais aussi des riverains. En effet, faciles et rapides à dévorer sur le pouce, elles vous caleront jusqu’au dîner. Tout cela dans une atmosphère détendue et chaleureuse propre aux trattoria de « là-bas ». Car oui, la dolce vita est un état d’esprit.

Piadineria 14.07
13 rue Saint Sabin, 11e
Ouvert du mardi au samedi midi et soir