Le festival Taste of Paris est de retour à Paris !

Le festival des chefs Taste of Paris 2019 revient pour une 5e édition du 9 au 12 mai prochain. Au programme, les plats signatures de 40 chefs et une immense épicerie fine pour ramener chez soi des produits d’exception.

Rendez-vous gastronomique incontournable, le festival Taste of Paris pose ses valises au Grand Palais du 9 au 12 mai pour quatre jours de dégustation en tout genre. L’idée ? Venir découvrir, à l’heure du repas, les plats signatures de 40 chefs et pâtissiers. Parmi eux, on retrouve Juan Arbelaez (Yaya, Froufrou …), Jeffrey Cagnes (Pâtisserie Stohrer), Denny Imbroisi (Malro) et  Mohammad Elkhaldy, révélé par le Refugee Food Festival. On déplore juste l’absence totale des cheffes dans cette nouvelle édition.

 

Chefs étoilés, pâtisseries et épicerie fine

Taste of Paris 2019, repas
© Vincent Nageotte

 

Armé d’une assiette et d’une fourchette graphique, on vogue de stand en stand, de chefs étoilés en pâtissiers émérites, pour déguster les 60 menus proposés. Comme chaque année, le festival s’organise en plusieurs corners. Ferrandi Paris propose un menu signé par d’anciens élèves devenus des références de la gastronomie, la Daily Pâtisserie invite des stars du sucré, Tables de palaces lève le voile sur des restaurants d’hôtels, et Chefs de gare met à l’honneur 4 chefs étoilés installés dans les gares de France.

Cette année encore, les gourmands pourront prolonger la dégustation chez eux en arpentant les allées du marché gourmand. Déployée sur 1000 m2, cette épicerie fine présente le travail d’une centaine d’artisans d’exception. Dans son cabas, on embarque donc une crème de cèpes de la conserverie Marius Bernard, de la noix de macadamia Esprit Gourmand, une confiture de carotte de Confiture Parisienne et bien d’autres produits régalants.

Taste of Paris
Grand Palais, 8e
Du 9 au 12 mai 2019
Le jeudi de 19h à 23h30, le vendredi, samedi et dimanche de 11h30 à 16h et de 19h à 23h30 

Pratique : prévente 20€ par session, sur place 25€ par session