Un banquet sur les quais

Nos valises ne sont pas encore déballées et nos souvenirs de vacances pas encore totalement teintés de nostalgie, qu’un événement inédit jamais réalisé à Paris promet déjà de rendre aux parisiens l’effervescence qu’on leur connaît bien.

Les vacances, leur bleu azur et leurs coups de soleil, leur parfum de crème solaire et les élucubrations qui accompagnent leurs nuits arrosées… On les aime, on les attend, on les savoure, mais probablement pas autant que le moment où on aura à les raconter. Tantôt plaintif, tantôt nostalgique, le discours du parisien qui râle en rentrant de vacances, c’est peut-être son essence, et ce qui fait son charme, aussi.

Cette rentrée 2017, la verve narrative inconditionnelle, la tradition plaintive sempiternelle, la Comédie Humaine parisienne aura un théâtre, et pas des moindres. Une grande Tablée se prépare, sur les quais – parce qu’on ne se refait pas -, afin de célébrer comme il se doit les traditionnelles retrouvailles qui suivent les escapades parisiennes. 183 mètres de long pour la soif épicurienne parisienne.

Quand ? Le 7 septembre.

Où, comment ?

Restez connectés.