Une carte interactive des points de distribution alimentaire de qualité

Dans un contexte plus que difficile pour tous, les professionnels de la restauration ont du fermer leurs établissements dans l’urgence sans avoir le temps de se retourner. Malgré cela, ils ont à cœur de continuer de nous fournir de quoi nous ravitailler alors petit à petit, la résistance s’organise ! Le Collège Culinaire de France, soutenu par les membres de son écosystème, est heureux de pouvoir proposer une solution globale et vertueuse pour tous.

Le Collège Culinaire de France met en place une cartographie dynamique du « bon manger »

Collège Culinaire de France

En compilant toutes les initiatives d’un réseau d’acteurs engagés sur une carte claire et synthétique mise à jour régulièrement, le Collège Culinaire de France rend accessible à tous des points de distribution alimentaire de qualité à travers la France. Producteurs et restaurateurs ont pris l’initiative de maintenir leur activité pour permettre aux Français de s’alimenter correctement.

Soyons soudés et solidaires pour former un écosystème vertueux

Collège Culinaire de France
Légumes de saison – Source : Unsplash

 

Avantageuse pour tous, cette solution alternative n’aurait pu voir le jour sans la motivation, l’implication et bien entendu, la solidarité de nombreux talents. Cette initiative donne l’opportunité :

  • aux particuliers d’identifier à proximité de leur domicile des lieux où se procurer des produits frais
  • aux restaurateurs de maintenir une activité minimum
  • aux producteurs de trouver de nouveaux points de vente

Filez voir quel point de vente se situe à moins d’1 kilomètre de votre domicile, munissez vous d’un cabas, de votre attestation et « En avant Guingamp ! »

Lien vers la carte 

 

Coronavirus : comment les commerces de bouche parisiens s’adaptent