Donnez un sens à votre faim avec l’opération « Une part en plus »

Créée le 15 juin 2017 à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la faim, l’opération solidaire « Une part en plus » a pour but de mobiliser autour d’une même cause : la sous-nutrition.

Une opération qui a du sens : le goût

Top Chef
Image d’illustration – Source : Unsplash

 

Pour sa troisième édition, l’action menée par l’organisation « Action contre la faim » revient du 14 novembre au 1er décembre avec deux porte-paroles qui n’ont pas la langue dans leur poche (et c’est tant mieux) : la journaliste Raphaële Marchal et le Chef du restaurant parisien Papillon, Christophe Saintagne. À leurs côtés, de nombreux chefs s’embarquent dans cette démarche pour sensibiliser le grand public à la lutte de la faim dans le monde. Qu’ils soient bistrotiers de quartier ou chefs à forte notoriété, leur engagement durant toute la durée de l’opération est intacte et leur impact précieux.

À travers un plat (ou un menu) spécialement concocté pour l’occasion, 10% des fonds récoltés seront ainsi reversés à « Action contre la faim ». Alors, ne serait-ce pas l’occasion de se faire un petit resto ? Pour une fois que notre estomac ne sera pas le seul à en profiter… Voici nos 5 chouchous à date :  Robert Compagnon, du Rigmarole, Paris, Pierre Sang, des établissements Pierre Sang, Paris, Bruno Doucet, de La Régalade, Paris, Le Comptoir à Manger, Strasbourg, Mauro Colagreco, du Mirazur, Menton.

 

Une part en plus,
dans toute la France
du 14 Novembre au 1er décembre