Une raclette dans une télécabine de montagne, à deux pas de Paris

Jaloux de vos amis qui s’éclatent à la montagne pendant que vous restez bosser à Paris ? Nous avons de quoi vous consoler. Mourchevel, une station éphémère, se trouve en ce moment-même à portée de transilien, à Suresnes sur le Mont-Valérien.

Mourchevel, refuge de montagne éphémère

<small>Restaurant éphémère Mourchevel ©Mourchevel<small>
Restaurant éphémère Mourchevel ©Mourchevel

Nul besoin de forfait, de skis, ni de long trajet en train pour retrouver l’ambiance des sports d’hiver. À peine le temps d’enfiler nos moufles : 17 minutes depuis Saint-Lazare suffisent à nous téléporter à… Mourchevel ! Ouverte depuis le 6 décembre, cette station éphémère est située sur la terrasse du Fécheray à Suresnes, qui offre une vue imprenable sur Paris, la Défense et la Tour Eiffel.

Perchés à 162 mètres d’altitude, on y déguste raclettes, grillades et fondues savoyardes dans un décor fait de bois, de peaux et de fourrures. Approvisionnez-vous dans les petits chalets, puis grimpez à bord d’un œuf ou d’une télécabine enneigée pour ripailler à deux ou à plus (jusqu’à 6 personnes). Ne trainez pas trop cependant, car comme dans une vraie station de ski, il y a la queue pour embarquer. Vous avez une heure top chrono pour profiter de votre tablée privatisée.

Gaufres, chamallows au barbecue et père Noël

<small>Restaurant éphémère Mourchevel ©Mourchevel<small>
Restaurant éphémère Mourchevel ©Mourchevel

Rien ne vous empêche cependant de prolonger ensuite le moment autour du stand de gaufre, de crêpes et de chocolats chauds. Ou encore de profiter de la convivialité du barbecue de chamallows, qui nous fait retomber en enfance.

À l’origine de ce spot insolite : « Les Bistros Pas Parisiens« , compagnie de restaurants réputés, tels que La-Haut ou Saperlipopette ou Ma Cocotte à Saint-Ouen, où officie le chef Norbert Tarayre. Un gage de qualité à n’en pas douter !

Restaurant Mourchevel
La Terrasse du Fecheray, accès au 80 Boulevard Washington, Suresnes.
Transilien U ou L gare Suresnes Mont Valérien
Ouvert du mercredi au dimanche. Déjeuner de 12h à 15h. Goûter l’après-midi. Dîner de 18h à 22h
Sur réservation en intégralité les lundis et mardis.
Jusqu’au 1er mars 2020