Une soirée solidaire avec Action contre la Faim au Food Market

Action contre la Faim lance, auprès du grand public, l’opération de collecte Une Part en Plus, avec de grands chefs parisiens. L’opération sera lancée au Food Market ce jeudi 15 juin, lors de la Journée mondiale contre la Faim.

Actuellement, 20 millions de personnes en Afrique de l’Est et au Yémen sont menacées par la famine. Pour lutter contre la sous-nutrition, de grandes cuisines parisiennes s’engagent auprès d’Action contre la Faim, en participant, jusqu’à fin juillet, à l’opération de collecte Une Part en Plus. Plus de trente chefs proposeront dans leurs établissements un plat de leur carte un peu plus cher (d’un ou deux euros). Vous aurez aussi la possibilité d’ajouter un don libre à votre addition.

L’opération sera lancée symboliquement lors de la Journée mondiale contre la Faim du jeudi 15 juin, et le Food Market organisera pour l’occasion une soirée gastronomique et solidaire. Vous retrouverez les restaurateurs habituels du marché-cantine de Belleville ainsi que les chefs partenaires d’Une Part en Plus, comme Pierre Sang et Guillaume Sanchez, deux participants de Top Chef, qui proposeront de bons petits plats à petits prix. Un euro sera reversé à Action contre la Faim à chaque portion achetée. Un petit prix à payer pour faire avancer une grande cause. 

Jeudi 15 juin, au Food Market, de 18h à 22h30. Boulevard de Belleville, entre les stations Couronnes et Ménilmontant. Accédez à l’événement Facebook ici