We Are ONA : le pop-up food dont tout le monde va parler

De plus en plus de chefs choisissent de prendre leur indépendance. Par soucis d’économie et par soif de création, certains d’entre eux optent pour une vie professionnelle ponctuées de résidences culinaires. C’est dans cette mouvance que s’inscrit We Are ONA, un concept de pop-ups internationaux. 

 

Gagnez un petit-déjeuner ou un tea time chez ONA

 

ONA, la plateforme de la créativité

Petit déjeuner We are ONA Paris
© Bastien Lattanzio / We are ONA Paris

 

Imaginé par Luca Pronzato (passé par le NOMA), ONA entend fournir aux jeunes chefs une plateforme qui leur permet de montrer leur créativité. Le concept prend la forme de restaurants éphémères dans différentes villes du monde. Le chef choisi par ONA s’empare alors des fourneaux d’un lieu, en ayant carte blanche pendant quelques semaines pour partager sa vision de la gastronomie. L’équipe crée ensuite une atmosphère unique. L’objectif ? Proposer un repas mémorable pour les convives. Après Bâle et la Costa da Caparica au Portugal, c’est à Paris qu’aura lieu le prochain pop-up. Du 27 septembre au 7 octobre, on s’invite donc à l’Appart, un rooftop parisien à deux pas de Beaubourg qui accueille le chef Michael Watson (ex-In De Wulf, Belgique) et la cheffe pâtissière Charlotte Billecoq (ex-Fauchon).

Cette fois, c’est au petit-déjeuner (en 10 services !) et au tea time qu’ONA propose une expérience gastronomique d’exception. Côté boissons, Bastien Fidelin s’occupe des vins naturels tandis que le barista Pierre de Chanterac se charge du café et la barmaid Alexandra Purcaru des cocktails. Les produits sont sélectionnés avec soin et viennent des environs. Comptez 50€ pour le petit-déjeuner avec vue sur les toits de Paris (une boisson chaude incluse) et 40 euros pour le goûter. Enfin, n’oubliez pas de réserver en ligne, sans quoi vous ne pourrez pas accéder au lieu.


We Are ONA
L’Appart
Boulevard Sébastopol, 3e
Du 27 septembre au 7 octobre, sur réservation ici