Wynwood : Miami à Paris

Inspirée par Miami, une ex d’Apple, vient d’ouvrir Wynwood, cantine de la rue Charlot aux influences sud-américaines typiques de Floride.


© Wynwood

Avec sa façade jaune pastel, ses intérieurs du même acabit, le lieu détonne. 

Clin d’œil au quartier du street-art et des galeries de Miami qu’elle adore, la propriétaire Laure monte avec l’aide de trois copains archis une cantine bardée de lumignons en couleurs, de néons roses et vert fluo et des sublimes fresques tigresses du graffeur Mark93, référence du paint lighting et du street-art français. Adresse pour déjeuner à deux, Wynwood matche sa cuisine au décor, le chef mexicain Mario Flores, concoctant des plats à la palette de couleurs et de saveurs en parfaite harmonie avec le décor.

Outre la recette de bowl (en ce moment à l’avocat frais, pickles de carottes et radis, grain d’houmous vert) pétaradant de couleurs, il faut goûter ici les spécialités sud-américaines, sandwichs en premier (le New Miami Vice associe dans un pain grillé, fried chicken, ananas caramélisé, cheddar, avocado et pickles) et tacos (le meilleur au pulled pork) envoyés par trois.
Sur le comptoir, les gâteaux font franchement saliver, la version tarte Key-lime et les cookies coco-chocolat en tête.

Le lieu ouvrant en journée, demander ici le Chaï-latte, parfait, le thé matcha ou le café Cubano granité, une spécialité déclinant l’expresso avec un sirop de café maison dans un verre de glace pilée.

61, rue Charlot, 3e
Lundi et mardi de 11h30 à 18 h, mercredi au dimanche de 11h30 à minuit.