1 lettre 1 sourire : envoyer une lettre de soutien à une personne âgée isolée

Vous donneriez bien quelques minutes de votre temps pour réchauffer le cœur d’une personne âgée isolée en EHPAD ? Prenez votre plus belle plume pour lui écrire une lettre via la plateforme 1 lettre 1 sourire.

Égayer leur journée en quelques minutes

<small>Capture écran site officiel 1 lettre 1 sourire<small>
Capture écran site officiel 1 lettre 1 sourire

En cette période de confinement, les EHPAD ont fermé leurs portes et leurs 600 000 résidents ne peuvent plus recevoir de visites. Tous n’ont pas la chance de pouvoir garder le contact avec leurs proches. Alors pour qu’ils ne se sentent pas oubliés, dix cousins âgés de 13 à 24 ans ont eu l’idée de créer une plateforme solidaire, 1 lettre 1 sourire. Le but ? Permettre à tous d’envoyer une petite pensée à des personnes âgées isolées en quelques minutes et de façon numérique.

Il suffit pour se faire de se connecter sur la plateforme, d’indiquer son prénom et son mail et de trouver un peu d’inspiration. Pas évident d’écrire à un.e inconnu.e, mais il suffit de laisser son cœur parler. On peut choisir d’adresser notre texte à « une dame âgée isolée » ou « un monsieur âgé isolé », et télécharger une photo de nous pour personnaliser le tout. La missive s’envole alors égayer la journée de son/sa destinataire mystère.

Page Facebook 1 lettre 1 sourire