2500 parkings pour trottinettes vont voir le jour à Paris

Depuis ce lundi 8 juillet, les trois premières zones de parkings pour trottinettes ont vu le jour dans le 4e arrondissement.

2500 parkings pour trottinettes

parkings pour trottinettes
© Mairie de Paris

 

Le stationnement des trottinettes sur les trottoirs parisiens étant interdit depuis le 1er juillet dernier suite à un arrêté de la préfecture de police, la municipalité entend bien endiguer ce fléau en réalisant 2500 espaces de parking prévues à cet effet uniquement, d’ici la fin de l’année 2019.  Chaque zone peut contenir 6 de ces engins, soit 15 000 places au total, ce qui correspond à peu près au nombre de trottinettes en circulation pour le moment. Une circulation déjà bien controversée puisque depuis le 3 avril dernier, un amendement voté par le Conseil de Paris stipule que quiconque roule sur un trottoir s’expose à une contravention de 135€.
Ce projet de parking pour trottinette n’est pas prêt de simplifier le problème déjà polémique du stationnement automobile dans la capitale, tout particulièrement à une période où la moindre mesure pèse lourd dans la balance électorale des municipales 2020.


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !