A.Savoir

3 choses à savoir sur Sasha Luss, l’héroïne du prochain film de Luc Besson

A l’affiche du prochain film de Luc Besson, Anna, l’actrice Sasha Luss fait figurine de véritable ovni dans le paysage cinématographique. Pour en savoir un peu plus à son sujet avant le 10 juillet, nous vous invitons à lire ces quelques lignes. Promis, vous allez briller avec vos ami(e)s dans la file d’attente du cinéma !

Une solide carrière dans le mannequinat…

Vous n’avez jamais entendu le nom de Sasha Luss auparavant ? Peut-être avez-vous néanmoins déjà remarqué son visage. Notamment sur une affiche publicitaire ou un spot tv pour une grande marque. Depuis 2008, la jeune russe de 27 ans enchaîne en effet les contrats avec les plus grandes marques : Chanel, Lanvin, Dior, Balmain, Tommy Hilfiger, La Perla, Moncler… Toutes s’arrachent cette beauté de l’Est d’1 mètre 78.

Sasha Luss, danseuse classique ?

Si elle cartonne dans les défilés depuis l’âge de 13 ans, cette native de la ville russe de Magadan avait d’autres idées en tête au départ. Notamment celui de devenir danseuse classique et de parcourir le monde de ballet en ballet. Le sort en a décidé autrement puisqu’une blessure à la cheville l’a contraint à abandonner son rêve. Qu’à cela ne tienne, le métier de mannequin, et maintenant celui d’actrice, lui ont ouvert grand les bras. Pas mal comme reconversion, non ?

Une première apparition au cinéma chez… Luc Besson !

Pour les besoins du film Anna ? Non. Si Sasha Luss tient le premier rôle dans le nouveau film du réalisateur du Cinquième élément, ce n’est en revanche pas sa première apparition sur grand écran. Les cinéphiles les plus avertis n’auront pas manqué de la découvrir dans une autre production du cinéaste français : Valérian et la Cité des mille planètes. Elle y incarne la Princesse Lihö-Minaa, divinité qui voit sa population anéantie en début de film. Une expérience en motion capture captivante… Et visiblement concluante puisque Luc Besson décide, quelques mois après, de lui confier le rôle principal de son prochain long métrage.


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !