5 endroits où bronzer efficacement et gratuitement

Passer l’été avec une jolie mine dorée, même en restant à Paris, c’est évidemment possible ! Parcs, spots des quais et même petites îles (oui oui), voici nos bons plans de lieux parisiens pour parfaire son bronzage gratuitement. Avec une bonne couche de crème solaire sur le corps, cela va sans dire.

Le jardin des Tuileries

bronzage
jardin des Tuileries©Wassila Djellouli

 

Avec son sol en sable blanc et ses grands bassins qui reflètent les rayons UV, le jardin des Tuileries est le lieu parfait pour prendre des couleurs en un temps record. On peut s’y installer sur ses pelouses proches du Carrousel, ou sur l’une de ses nombreuses chaises vertes dont certaines sont semi-allongées. A déconseiller cependant à ceux qui auraient besoin de calme, le ballet des touristes y étant incessant. Ainsi qu’à ceux qui craignent les coups de chaud…

Jardin des Tuileries. Métro Concorde ou Tuileries

L’île du jardin Niki de Saint Phalle

bronzage
jardin Niki Saint Phalle ©Wassila Djellouli

 

Quoi de mieux que d’aller bronzer sur une île sans quitter Paris ? Le jardin Niki de Saint Phalle situé sur les quais de Seine, en contient même 5, disposées sur des barges métalliques et toutes conçues sur un thème différent. Sur l’île prairie, un grand filet de cordages suspendu permet de faire une sieste face à la Seine et au beau milieu d’herbes et de fleurs des champs. Et sur l’île Brumex, on profite d’une magnifique vue sur l’eau, allongés sur des chaises longues en bois bien exposées au soleil. A l’abri des regards et des passants…

Jardins Niki de Saint Phalle
Quai d’Orsay, 75007. Métro Alma-Marceau

Les pelouses du parc de Belleville

bronzage
Parc de Belleville CC BY 3.0, Mbzt

 

Installé sur la colline de Belleville, qui culmine à 108 mètres, le parc de Belleville a l’avantage de nous hisser un peu plus près du soleil. Aménagé en terrasses, il offre ça et là d’agréables petites pelouses d’altitude idéales pour une pause riche en vitamines D. On en profite aussi pour admirer ses grands escaliers surmontés de gloriettes verdoyantes et sa cascade d’eau qui se termine en un joli jardin aquatique. Et pour grimper jusqu’au belvédère afin de profiter d’une vue bluffante sur Paris et la Tour Eiffel.

Parc de Belleville
. Métro Couronnes ou Pyrénées

Le bassin de la Villette

bronzage
Bassin de la Villette CC BY 2.0, Guilhem Vellut

 

Pour la troisième année consécutive, le bassin de la Villette est ouvert cet été aux baignades, grâce à quatre bassins, dont un de deux mètres de profondeur et deux pataugeoires. Mais ceux qui préfèrent peaufiner leur bronzage que se mettre à l’eau peuvent aussi y trouver leur bonheur : 150 transats sont en effet disposés sur le quai pour se croire en vacances ! Ceux-ci sont un peu pris d’assaut les jours de beau temps, alors mieux vaut y aller tôt dans la journée.

Bassin de la Villette. Métro Riquet ou Laumière
Du 2 juillet au 1er septembre tous les jours de la semaine de 10h à 20h

Le parc André Citroën

bronzage
Parc André Citroen ©LesBottinesrouges.fr

 

Avec ses 14 hectares, ce parc moderne de la rive gauche nous offre largement l’espace nécessaire pour faire bronzette. D’autant plus que sa grande plaine verdoyante particulièrement bien exposée nous incite vivement à y poser notre serviette. A moins que l’on ne préfère l’intimité et la demi-ombre des bosquets, aménagés sur les côtés. Après la séance, on file se rafraîchir dans le miroir d’eau aux 120 jets, ou se désaltérer à la fontaine d’eau pétillante. Et on ne part pas non plus sans avoir jeté un œil aux six jardins à thèmes dont le joli jardin des métamorphoses avec ses bouleaux et ses plantes colorées.

Parc André Citroën – 2, rue Cauchy, 15e. Métro Lourmel ou Javel André-Citroen

Le parc Martin Luther King

bronzage
Parc Clichy Batignolles – Martin Luther King CC-BY-2.0, Guilhem Vellut

 

Ce parc niché entre le quartier Batignolles et celui de la porte de Clichy ne renferme peut être pas les plus belles pelouses de la capitale. Mais il est parfait pour prendre le soleil en variant les paysages et les ambiances. Au choix, bronzette sur l’herbe à plat ou en pente, sur un banc ou sur des transats en bois. En admirant quoiqu’il en soit les végétaux du parc, et l’architecture très originale des immeubles récents qui l’entourent. On aime aussi le miroir d’eau qui nous rafraîchit entre chaque petite séance d’UV.

. Métro Brochant


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !