Avec les Casiers solidaires, Emmaüs Alternatives donne une clé aux sans-abris

Initiés en 2018, les Casiers solidaires d’Emmaüs Alternatives permettent à des personnes sans domicile fixe d’entreposer leurs affaires en toute sécurité. Afin de financer la mise en place de nouveaux casiers, Emmaüs Alternatives a lancé un appel aux dons.  

Un mobilier design urbain qui (re)donne une clé aux sans-abris

Les Casiers solidaires d’Emmaüs Alternatives

C’est en octobre 2018 que les douze premiers casiers solidaires ont fleuri à Montreuil. Inspirée par l’association portugaise ACA qui a mis en place 60 casiers solidaires à Lisbonne, l’association Emmaüs Alternatives tenait à permettre aux personnes sans domicile fixe d’entreposer leurs affaires dans l’espace public, et d’ainsi éviter le vol. Les bénéficiaires ont aussi droit à un accompagnement social chaque semaine afin de les guider vers une sortie de rue.

Pour développer le projet dans d’autres villes de France, une campagne a été lancée sur la plateforme de financement participatif sans contrepartie Okpal. Il est possible de donner chaque mois ou de faire un seul don. L’objectif à atteindre est de 10 000 euros alors n’hésitez pas à en parler autour de vous !

Les Casiers Solidaires par Emmaüs Alternatives
Pour participer à la collecte de fonds, c’est par ici