Les bons plans de la semaine du 20 août 2018

La fin de l’été approche. Le retour à une routine, le réveil qui ne sonne pas, le café sans sucre, les embouteillages ou les métros bondés… déprimant n’est-ce pas ? La rentrée arrive mais n’occupe pas encore toute votre pensée ? Parfait, Paris a des activités faites pour vous. En panne d’idées ? Nos bons plans vous épaulent dans votre quête d’évasion. 

Refaire sa déco en y ajoutant des plantes vertes

Plantes pour tous
© Plantes pour tous

 

La rentrée est l’occasion de prendre de bonnes résolutions et un nouveau départ. Et si vous commenciez par ajouter un peu de couleur à votre cocon. Les endroits où vous séjourniez en vacances disposaient peut-être de spécimens exotiques. Vous désirez, vous aussi, bichonner cactus et autres plantes vertes ? Sachez que Paris convient à certaines variétés dites exotiques, nous vous avons dégoté quelques adresses où trouver ces merveilles et dans lesquelles les spécialistes répondront à toutes vos interrogations. Ne restez pas plantés la, foncez-y !

Les boutiques où acheter cactus et plantes grasses à Paris

 

Prendre le temps de déguster un bon petit déjeuner

Boulangerie qui valent le détour
©Boulom – Source : Facebook

 

On ne cesse de le dire, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, nous comprenons vous n’avez pas le temps la semaine de peur d’arriver en retard au bureau. Mais en ce moment, les congés battent leur plein, aucune excuse donc pour ne pas s’octroyer un bon petit déjeuner avec café, pain, viennoiseries, confiture, jus de fruit, bref la totale. Et si vous ne savez pas dans quelle boulangerie trouver ces mets, notre sélection devrait vous aider. Petite suggestion : les plus courageux peuvent y aller après une séance matinale de sport, qu’importe les régimes c’est tellement bon.

5 boulangeries qui font la différence à Paris

Pratiquer une activité écolo et solidaire au musée sans bâtiment de Pantin

Musée sans batiment
Le Musée sans bâtiment de Yona Friedman. Vue du vestiaire de troc © Claire Nini

 

La solidarité et l’écologie n’ont pas de prix, on y fait pourtant des rencontres inattendues parfois inoubliables tout en réalisant de bonnes actions, à notre échelle. Yona Friedman a imaginé un musée sans bâtiment que vous pouvez visiter en libre accès et y ajouter votre touche si vous le désirez, troc, barbecue, atelier floral, il y a de quoi faire pour tout le monde. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre à Pantin pour y participer.

5 activités écolos et solidaires autour du Musée sans bâtiment de Yona Friedman à Pantin

Naviguer sur la Seine

Green River Cruises
© Green River Cruises : Source : Facebook

 

Pas besoin de mer ou d’océan pour se laisser porter par les flots. Les bateaux mouches sont inévitablement associés aux croisières sur la Seine. Toutefois les croisières proposées sont définies à l’avance et accueillent pas mal de monde, pas top si vous préférez l’intimité. Envie de voguer au fil de vos envies en famille ou entre amis ? Cet article devrait vous satisfaire. Quelques compagnies proposent de louer un bateau et de profiter de Paris depuis son fleuve, voici notre sélection. Embarquez moussaillons !

Où faire du bateau à Paris ?