Les bons plans du week-end du 18 août 2018

Certains d’entre vous profitent peut-être d’un long pont de l’Assomption pour prendre un peu le soleil ailleurs, en bord de mer. Les autres, d’astreinte au bureau, attendent patiemment vendredi soir pour débuter le week-end et s’offrir un petit break. Félicitations, votre courage est récompensé ! Nos bons plans devraient vous donner quelques idées d’activités à programmer dans votre agenda.

Franchir le Périph’ pour aller au resto

Restos banlieue
© Les Pantins

 

Votre restaurant habituel est fermé ou déjà complet ? Interprétez-le comme un signe, il faut s’éloigner de la capitale pour se remplir la panse. Parfait, la banlieue pullule de tables où manger des plats de qualité à des tarifs abordables. Embarquez donc hommes, femmes, enfants, amis et même votre belle-mère à la découverte des mets que vous proposent notre sélection. Cela peut paraître comme une épreuve pour certains mais justement, dîtes vous que cette escapade gastronomique sonne comme un petit week-end hors de Paris.

5 restaurants qui déboîtent en banlieue parisienne

Découvrir Paris à travers le Street-art

Street art août
Mr Spock par Invader – © Wesley Bodin

 

On ne cesse de vous le dire, levez les yeux ! Paris est une exposition perpétuelle et à ciel ouvert, s’il-vous-plaît. Vous n’êtes donc pas obligés d’emprunter les serpentins vers les entrées de musées pour voir des œuvres d’arts. Certains murs de la capitale conservent les traces de passage des street artistes. On ne vous en dit pas plus, à vous de les trouver.

5 oeuvres de street art aperçues à Paris en août

Passer une journée dans le 6ème arrondissement

Une journée dans le 6 ème
© Musée Delacroix / Musée du Louvre – Olivier Ouadah

 

La ville est pour quelques jours encore vide de ses habitants, l’occasion pour vous de découvrir ou redécouvrir les arrondissement de Paris en y passant une journée entière. A Nous Paris vous a sélectionné ces quelques adresses du 6ème auxquelles vous n’auriez pas pensé. Gastronomie, arts vivants, musées vous avez tant de choses hors des sentiers battus à voir.

Une journée dans le 6e arrondissement de Paris

S’offrir une parenthèse en amoureux

Hôtels coquins
© Cabane 9 montparnasse

 

Période de vacances scolaires, vos parents accueillent peut-être leurs petits-enfants loin de Paris. Et si vous en profitiez pour rallumer la flamme de votre couple, ou simplement pimenter votre vie à deux malmenée par la routine et le rythme de vie du quotidien. Paris est une ville romantique qui regorge d’endroits où flirter comme un jeune couple. On y ajoute en supplément une sélection d’hôtels coquins où prolonger la soirée. Ne nous remerciez pas, appréciez simplement les moments passés auprès de votre moitié.

5 hôtels coquins à Paris