Les bons plans du week-end du 25 août

Dernière ligne droite avant la rentrée. D’ici quelques jours votre vie va reprendre son cours, finis les grasses matinées et les après-midis farniente. Mais nous n’y sommes pas encore, nos bons plans sont toujours là pour vous aider à ne pas penser à votre retour au bureau.

Flâner dans le 9ème arrondissement

Les meilleures adresses du 9ème
© Passages Jouffroy et Verdeau.©Patrick Janicek / CC BY 2.0 / Flickr

 

Depuis quelques semaines vous en aviez pris l’habitude, flâner sur votre lieu de vacances, flâner chez vous, flâner au bord de la piscine… Bref, l’heure était le cadet de vos soucis. Parfait, gardez ce mode de vie ! Vous êtes encore autorisés à déambuler. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir nos meilleures adresses du 9ème arrondissement. Musées, galerie d’art, restaurants, chocolateries ou boutiques, les environs vous offrent un large choix. De quoi trainer encore longtemps dans les rues de la capitale.

Une journée dans le 9e arrondissement de Paris

Lire un incontournable de 2018

Les livres qu'il faut avoir lus
© L’histoire de Chicago May, de Nuala O’Faolain – à droite, Chicago May

 

Bon, on vous l’accorde, le soleil est un peu timide ces derniers temps. Difficile de s’allonger sur une pelouse et bronzer en dévorant un bon bouquin. Mais rien ne vous empêche non plus de rester studieux et de continuer à lire. Sur un banc dans un parc, dans un café ou même chez vous dans votre canapé, il y a surement un endroit parfait où lire les incontournables du cru littéraire 2018.

Sélection livres : les vies qu’il faut avoir lues cette année

Manger un bon burger

Où manger un bon burger
© Paris Texas. Source : Facebook

 

Vous en consommez de temps en temps la semaine. Rapide et complet le burger apporte ce dont le corps a besoin pour tenir jusqu’au soir. Voilà, promis on ne vous reparle pas du bureau ! Sachez que si vous vous découvrez un poil dans la main au moment de cuisiner, déguster un bon burger est un excellent remède, encore faudrait-il savoir où aller ? On vous a mâché le travail, ces quelques adresses devraient vous aider et même vous donner des idées pour vos prochains repas à avaler entre deux rendez-vous professionnels.

Où manger un bon burger à Paris ?

Faire des découvertes à Rock en Seine

Découvertes à Rock en Seine
© Wolf Alice – Rock en Seine

 

On ne pouvait pas passer à côté DU festival où se rendre ce week-end. Trois jours entiers dédiés à la musique ! Il y a évidemment les têtes d’affiches PNL, Macklemore, Post Malone, Justice, Liam Gallagher et consorts mais également des surprises. D’autres artistes moins connus mais tout aussi talentueux sont à retrouver sur scène. Nos coups de cœurs vous attendent nombreux au domaine de Saint-Cloud ce week-end.

3 artistes à découvrir à Rock en Seine