Des promos à gogo sur des spectacles et des expos, ce week-end à Culture au Quai

Parmi vos bonnes résolutions de 2020 se trouve celle de découvrir davantage la vie culturelle parisienne ? Ne ratez pas l’événement Culture au Quai, qui aura lieu les 14 et 15 décembre prochains au Carreau du Temple. Vous y trouverez plein de bons plans pour planifier toutes vos soirées de l’année (ou presque)…

Le marché de la culture

<small>©Culture au Quai<small>
©Culture au Quai

Avouez-le, vous jalousez en secret votre amie Sophie, qui voit tous les films et spectacles à l’affiche et traîne ses guêtres dans les expos les plus branchées. Et si on vous disait qu’avec un peu d’organisation, et surtout, un bon filon, vous pourriez faire exactement pareil ? Le bon filon en question s’appelle Culture au Quai. Une sorte de marché de Noël de la culture, qui aura lieu cette année dans l’immense espace du Carreau du Temple.

Des billets de théâtre, de musée à prix cassés

<small>©Culture au Quai<small>
©Culture au Quai

A l’intérieur, une centaine de stands, où seront installés quelques uns des plus grands acteurs de la culture parisienne. Des théâtres, des musées, des salles de concert qui ont tous décidé d’offrir pour l’occasion des promotions sur leurs billets d’entrée ou leur pass annuel. On pourra par exemple dénicher des places de concerts à seulement 25€ au stand Radio France, des billets pour l’exposition Louis de Funès à moitié prix à celui de la Cinémathèque française. Ou encore bénéficier de promotions intéressantes sur des cours au Centre de danse du Marais, sur les pass annuels du musée du Quai Branly, et les billets d’entrée du musée Rodin.

Des animations tout le week-end

Et entre deux bonnes affaires, on assistera à des quiz, animations, débats et des discours de célébrités qui font l’actualité, comme Anna Mouglalis, Valérie Donzelli, Sophia Aram, ou encore Nora Hamzawi. L’événement est aussi l’occasion de découvrir avant tout le monde (et donc avant votre amie Sophie) la programmation des établissements culturels de la région. Histoire d’être d’ores et déjà dans les startings blocks !

CULTURE AU QUAI – Entrée gratuite
Le Carreau du Temple. 4 rue Eugène Spuller, 75003
HORAIRES• Samedi 14 décembre, de 14h à 21h • Dimanche 15 décembre, de 10h à 19h.