Des galeries Lafayette Art Déco viennent d’ouvrir sur les Champs-Elysées !

Une énorme boule à facettes annonce l’événement : ce jeudi 28 mars ouvrent des Galeries Lafayette ultra chics et modernes sur les Champs-Elysées. Visite de ce nouveau grand magasin qui investit les quatre étages d’un magnifique bâtiment Art Déco.

<small>Galeries Lafayette Champs Elysées ©Wassila Djellouli<small>
Galeries Lafayette Champs-Elysées ©Wassila Djellouli

Un bâtiment Art Déco dominé par une tour Eiffel

6 500 m2, c’est la surface qu’occupent les Galeries Lafayette des Champs-Elysées, devenant ainsi le plus grand magasin de l’avenue. Ouvertes ce jeudi 28 mars à midi pile, en lieu et place de l’ancien Virgin Mégastore, ces nouvelles galeries éblouissent déjà. Et cela, dès l’entrée, qui s’effectue par une immense porte en fer forgé noir ouvrant la voie vers un tunnel futuriste.

A l’intérieur, l’atrium majestueux dominé par une tour Eiffel et soutenu par des piliers de marbre, ne manquera pas de séduire Parisiens et touristes. Tout comme les magnifiques escaliers, l’un Art Déco, l’autre contemporain et transparent, qui relient les quatre étages du magasin. Le bâtiment des années 30 qui sert d’écrin à cette nouvelle surface commerciale a également le mérite d’être particulièrement lumineux.

<small>Galeries Lafayette Champs Elysées ©Wassila Djellouli<small>
Galeries Lafayette Champs-Elysées ©Wassila Djellouli

Un espace mode mixte et des stylistes personnels

Dépourvu de vitrines, le magasin contient de grandes boites en verre servant à exposer des produits. Ces derniers seront minutieusement sélectionnés parmi les collections des 650 marques de luxe ou de jeunes créateurs présentes dans les rayons. Des vêtements et chaussures bien sûr, mais également de la food, de la beauté et des nouvelles technologies.

Grande originalité, l’espace mode est mixte et on peut y bénéficier de conseils de stylistes formés pour la plupart à l’Institut Français de la Mode. Les cintres digitaux permettant de savoir si le vêtement est disponible à sa taille ont aussi de quoi impressionner. En cas de petites ou grosses faims, deux restaurants, les très méditerranéens Café Citron et Oursin, y sont aussi accessibles 7 jours sur 7.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 60 avenue des Champs-Élysées (@galerieslafayettechampselysees) le 26 Mars 2019 à 2 :00 PDT

Galeries Lafayette Champs-Elysées
60 avenue des Champs-Élysées, 8e
Métro Franklin Roosevelt