Des médailles de la Monnaie de Paris pour remercier les héros du quotidien

Vous avez envie de dire « merci » aux héros du quotidien qui sont sur le pied de guerre en ces temps de pandémie ? En plus de les applaudir chaque soir à 20h depuis votre fenêtre, procurez vous la jolie médaille hommage frappée par la Monnaie de Paris.

Une médaille pour dire merci

<small> ©Monnaie de Paris<small>
Médaille Merci ©Monnaie de Paris

Pompiers, médecins, livreurs, facteurs, éboueurs, caissiers… Sans eux, notre quotidien serait actuellement bien difficile. En applaudissant une fois par jour, collant des post-it de remerciements sur nos poubelles, glissant un « bon courage » à la caisse, vous faites déjà partie des personnes qui multiplient les gestes de soutien. Et si vous souhaitez vous investir davantage, la Monnaie de Paris vous en offre l’opportunité. Afin de remercier le personnel soignant et toutes les professions mobilisées en cette période de crise sanitaire, l’institution monétaire nationale de la France a décidé de créer une médaille pour dire « Merci » aux femmes et aux hommes qui nous aident pendant cette crise.

Des frais en grande partie reversés à la Fondation de France

Médaille Merci ©Twitter Monnaie de Paris
Médaille Merci ©Twitter Monnaie de Paris

Sur la face, au premier plan, on peut y voir 3 personnages représentant le corps médical, médecins, pompiers et ambulanciers qui travaillent en continu pour prendre soin des patients. Des travailleurs applaudis par une ronde de mains et surmontés du message « merci ». En fond, sur la droite, des pictogrammes illustrent les autres professions mobilisées pendant cette crise : agriculteurs, commerçants, caissiers, livreurs, facteurs, agents de propreté…et sur la gauche, on découvre des symboles illustrant le domaine médical comme le 15, le 18, la croix de vie, symbole des ambulanciers, le « H » des hôpitaux ainsi que la baguette d’Esculape, symbole des professionnels de santé.

Pour l’achat de l’une de ces médailles vendues à 8€, 6€ sont reversés à la Fondation de France, qui encourage et transforme les actions d’intérêt général utiles et durables. La médaille, elle, peut-être offerte à une personne de votre entourage dont vous souhaitez louer le mérite.

Monnaie de Paris