Extrema : l’app pour repérer les lieux les plus frais de Paris en temps réel

La ville de Paris a lancé l’application Extrema Paris. Son utilité ? Trouver les points de fraîcheur les plus proches de vous à toute heure !

Extrema Paris

extrema
© DR Extrema Paris

 

Vous supportez difficilement la chaleur et errez des heures durant en quête d’un peu de répit ? Grâce à l’application Extrema Paris, vous pourrez repérer instantanément les points frais autour de vous : espaces verts, spots de baignades, musées, bibliothèques… L’app trouve les secteurs les moins touchés par cette température infernale et les retransmet en temps réel. Elle vous conseille également les itinéraires les plus frais pour vous y rendre. Vous pourrez inscrire plusieurs profils, afin de vérifier les conditions de chaleur de vos proches où qu’ils se trouvent à Paris, et veiller ainsi sur vos aînés et enfants.

Et pour toujours plus de fraîcheur, oubliez ce calvaire sans nom d’un voyage en métro à l’heure de pointe par 40 degrés, coincé entre deux aisselles ruisselantes. Comment ? Avec la nouvelle fonctionnalité de l’app Citymapper : celle-ci propose de calculer pour vous des itinéraires spécialement adaptés à la canicule, dans des transports entièrement climatisés. On dit oui !


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !