La consommation d’alcool interdite sur les quais de Seine

A la suite de nuisances en tous genres entraînées par la fréquentation des quais de Seine et la forte consommation d’alcool qui en découle, le préfet de police a déposé un arrêté préfectoral pour interdire la pratique.

L’alcool interdit sur les quais

alcool interdit
Flickr

 

Si votre façon de lutter contre la canicule consiste à déboucher une bouteille de rosé bien fraîche au bord de l’eau, sachez que cette pratique est interdite depuis le 24 juin dernier. En raison des nombreux débordements et nuisances engendrés par cette consommation généralisée, la préfecture de Paris a réagi en faisant passer un décret pour interdire la consommation, le transport et la détention de boissons alcoolisées sur les voies sur berge Rive droite situées dans les 1er, 4e, 8e, 12e et 16e arrondissements et Rive gauche situées dans les 5e, 6e, 7e, 13e et 15e arrondissements.

Certes, cela n’a pas empêché ces apéros « illégaux » de se multiplier, et les sanctions se font toujours attendre. En réalité, cette mesure a principalement pour but d’empêcher les vendeurs à la sauvette d’opérer sur les quais. De nombreuses planques de bouteilles et de cigarettes destinées à la revente ont été trouvées, leur contenu saisi et détruit. Alors rassurez-vous : le jour où vous ne pourrez plus trinquer au bord de l’eau semble encore bien lointain…


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !