Le belvédère de Belleville bientôt animé par des créateurs le week-end

Hissé à plus de 100 mètres d’altitude, le belvédère Willy Ronis dans le 20e arrondissement accueille un marché de créateurs durant les week-ends d’été. Un bel objectif de flânerie juste après un pique-nique au parc de Belleville, juste en-dessous. A quelques mois du lancement de la nouvelle saison, la mairie de Paris propose 20 emplacements à ceux qui voudraient partager leur savoir-faire.

Un sympathique marché de créateurs cet été

"<small

 

Le haut-Belleville n’aura bientôt plus rien à envier à Montmartre. Reconnaissable entre mille à ses colonnes colorées, son belvédère attire les visiteurs du monde entier grâce à son panorama incroyable sur la capitale. D’autant plus qu’aux beaux jours, cette place haut perchée abrite le week-end un sympathique marché de créateurs, propice à la flânerie. Des stands de caricaturistes, comme sur la butte d’en face, pour aller se faire tirer le portrait. Mais aussi des étals de bijoux, céramique, produits cosmétiques artisanaux, vêtements, chapeaux… dont la sélection est renouvelée chaque année.

20 emplacement disponibles pour la saison 2019

"<small

 

La Mairie de Paris vient d’ailleurs de lancer un appel à candidatures pour occuper l’un des 20 emplacements vacants durant la saison 2019. Si vous êtes créateur ou producteur local et que vous êtes disponible minimum quatre week-ends entre les mois de mai et septembre, hâtez-vous de vous faire connaître : vous avez jusqu’au 26 mars 2019 à 12h pour remplir un formulaire et exposer vos motivations.

Si vous êtes sélectionné, vous pourrez présenter vos créations aux habitants de l’arrondissement et aux visiteurs les samedis de 13h30 à 20h, les dimanches et jours fériés de 11h à 19h (20,20 pour 4 week-ends). Mais aussi transmettre votre savoir-faire par le biais d’ateliers pédagogiques et d’animations. Aussi touristique que populaire, difficile de trouver quartier plus animé pour partager sa passion. Les jours d’été, la fréquentation du parc de Belleville est doublée voire triplée !