Le célèbre terrain de basket de Pigalle change de look

Impossible d’être passé à côté de ce coin de Paris hautement photogénique sur les réseaux sociaux. Avec ses couleurs très flashy, le terrain de basket de Pigalle attire depuis des années les influenceurs et curieux du monde entier. Ces derniers vont devoir revenir sur leurs pas ! Ce dimanche 19 janvier, le lieu a complètement changé de visage. Rassurez-vous, bien que très différent, il est toujours aussi coloré.

Depuis quelques années, l’image d’un terrain de basket aux couleurs vives colonise les réseaux sociaux. Situé à Pigalle, entre deux immeubles de la rue Duperré, celui-ci a été pensé par Stéphane Ashpool, créateur du label Pigalle, en collaboration avec l’agence de design III et la marque Nike.

En 2009, ce sont d’ailleurs ces derniers qui l’ont empêché de disparaître. Alors que les voisins se plaignaient de nuisances sonores, ils y ont installé un revêtement en caoutchouc recyclé absorbant les bruits. Après plusieurs relooking, l’équipe présentait en 2017 un nouveau design très vitaminé, fait de jaune, orange, bleu et fushia. Le succès est alors immédiat !

Des teintes plus douces

Pigalle Basketball Instagram
Source : Pigalle Basketball Instagram

Stéphane Ashpool et ses associés ont pourtant décidé de le renouveler. Ce dimanche 19 janvier, le créateur a ainsi dévoilé sur sa page Instagram la nouvelle version du playground, accompagnée du message « Par nous, la jeunesse. Nouveau Chapitre. Nouvelles règles ». Fini les couleurs acidulées, celui-ci est à présent peint dans des teintes plus douces, de prune, vert pâle ou encore bleu ciel.

Fruit de la participation de la marque Nike au projet, son revêtement est astucieusement constitué de paires de baskets recyclées. Reste maintenant à voir si le terrain version 2020 sera autant aimé par les Instagrammeurs que son prédécesseur !

Playground Duperré
22 Rue Duperré, 75009. Métro Pigalle