A.Savoir

Le Coronavirus est là. Courage, hibernons !

Le coffee-shop où l’on aime s’attarder le samedi après-midi. Le rade du coin dans lequel on se retrouve entre potes le vendredi soir. Le resto où l’on dévore les meilleurs risottos de la capitale. Chez A Nous Paris, on a prêté serment. Chaque semaine, nos colonnes virtuelles se noircissent de bars et de boutiques préférés, d’événements à ne pas manquer. Rester chez soi, habituellement, on ne sait pas faire.

Rester chez soi, sauver des vies.

Mais voilà, cas de force majeure, nous voici enfermés entre quatre murs. Les sélections Netflix ont remplacé les bars à cocktails, les idées à faire chez soi se sont substitués aux spectacles à voir en mars. Puisque rester chez soi, c’est sauver des vies autant le faire comme il faut. Le soleil reviendra et, en attendant, hibernons ensemble. Des livres se languissent d’être lus, des recettes d’être cuisinées. C’est peut-être l’occasion de raconter votre dernier date Tinder à votre mamie, le moment d’analyser Love is Blind avec votre bande de copains sur Whats’app.

Aujourd’hui le Coronavirus et demain ?

Le siècle à venir promet de nous mettre à l’épreuve, il a déjà commencé. Il est donc grand temps de montrer que nous sommes capables de changer nos habitudes. Consommer moins et penser aux autres. Partager de la musique en ligne avec son voisin septuagénaire plutôt que d’acheter trois packs de papier toilette. Profiter des rayons du soleil depuis son salon plutôt que de courir s’entasser sur les quais de la Seine. Protéger les plus faibles et penser aux soignants. Prouver enfin que nous sommes dignes de demain.

Maria Ballesteros / Unsplash