Les bons plans et idées sorties du week-end

Après plus de 15 jours de grève, bus, vélo, trottinettes et marche à pied deviennent notre nouvelle routine. On reprend doucement un train de vie plus étoffé. Alors pour en profiter à fond, voici les quelques bons plans de ce week-end, pour s’amuser au maximum avant les fêtes ! 

Moins forts les prix : grande vente de Vinyles

week-end du 12 décembre
Disques vinyles © Clem Onojeghuo / Unsplash

 

Les disquaires du Nord de la capitale s’associent aux puces de Clignancourt pour vous proposer une grande vente de 33 tours à pris dégressifs : sur 5 week-ends, vous pourrez faire l’acquisition de vinyles de qualités pour un prix toujours plus faible. Cinq euros le premier week-end, 4 euros le second, et ainsi de suite jusqu’au dernier week-end où les disques restant seront à 1 euro seulement. Plus de 10 000 disques seront disponibles, dans tous les genres musicaux. Une occasion à ne pas manquer.


Moins forts les prix
Prochaine édition le 21 décembre
Au Marché Dauphine (Puces de Clignancourt),132-140 Rue des Rosiers
94300 SAINT-OUEN
Plus d’infos

Une patinoire avec vue sur la tour Eiffel

week-end du 12 décembre
DR

 

Du 14 décembre au 8 mars 2020, on enfile ses patins et on file à l’aquarium de Paris pour une session patinage face à la tour Eiffel, pour un Noël des plus parisiens. Et pour vous réconforter après toutes ces émotions, un petit village de Noël vous accueillera avec ses spécialités gourmandes.


Patinoire du Trocadéro
Aquarium de Paris 
5 Avenue Albert de Mun, 16e
Du 14 décembre au 6 mars 2020

L’ouverture du Musée de L’illusion

week-end du 12 décembre

Après des ouvertures un peu partout dans le monde, le Musée de l’illusion débarque enfin à Paris !  Découvrez un espace insolite fort de 70 illusions différentes qui perturberont vos sens et mettront votre logique à rude épreuve. Illusions d’optique, hologrammes, casse-têtes… Une expérience inédite aux frontières du réel qui fascinera toute la famille !

Musée de L’illusion 
Le 20 décembre 2020
98 rue saint Denis, 1e
Plus d’infos

Une piscine à balles géante à Elephant Paname

week-end du 12 décembre

A partir de samedi, retombez en enfance en plongeant à pieds joints dans l’énorme piscine à boules d’Elephant Paname ! C’est, en tout, près de 300 000 boules sur 11 mètres de long et 5 de large pour un véritable moment de liberté et de fun. Le nombre de participants étant limité, pensez quand même à réserver un créneau en amont.


Piscine à balles géantes
Elephant Paname
10 Rue Volney, 2e
Plus d’infos